Chargement...

Projet de renouvellement urbain approuvé pour la rue Sokolov à Ramat Hasharon
Projet de renouvellement urbain approuvé pour la rue Sokolov à Ramat Hasharon

23 logements seront démolis rue Sokolov et 145 seront construits à leur place.

La Commission d’Aménagement et de Construction du district de Tel-Aviv, dirigée par Gila Oron, a discuté d’un plan il y a quelques jours d’un plan qui consiste à « vider et reconstruire » un pan de la rue Sokolov à Ramat Hasharon, et l’a approuvé pour dépôt. Le plan concerne de vieux bâtiments qui se trouvent aux adresses allant des numéros 21 à 29 de la rue Sokolov.

Le plan fait référence à un lot d’un hectare sur le côté sud de la rue principale de la ville, et propose la démolition de 23 unités de logement, ainsi que la construction de 145 nouvelles unités de logement à construire à leur place. Selon le plan, 40% des nouveaux logements devraient être de petite taille.

Le projet de construction aura sept étages au dessus du sol, avec la possibilité d’ajouter une façade commerciale sur la rue Sokolov. Le plan propose également un espace destiné à un usage public. Le plan a été élaboré par l’architecte Uri Mazor de l’entreprise Adam Mazor Eli First Architects and City Planners Firm.

Par la même occasion, la Commission de Planification et de Construction du district a également approuvé un plan initié par la municipalité de la ville qui vise à établir des mesures destinées à renforcer les structures des bâtiments de Ramat Hasharon.

La Commission du district a déclaré que ce projet fait suite à une étude traitant des aspects économique et logistiques d’un plan qui permettrait d’adapter les logements supplémentaires de sorte à ce que ceux-ci puissent être autorisés dans toutes les parties de la ville.

Neuf sites de la ville ont été désignés pour les unités de logement supplémentaires, avec un total de 1.500 unités de logement additionnelles qui ont été prévues dans le plan. Le plan exige que chaque unité supplémentaire ait une place de parking sur le site, ou, si les conditions ne permettent pas de places de stationnement supplémentaires, le comité local aura le droit de faire que les permis de construire éventuels soient conditionnés par l’organisation de places de stationnement dans les distances prévues par la loi.

À la fin de la période, la Commission du District décidera de prolonger la validité du plan ou de le changer ; cela dépendra des informations sur la planification à sa disposition.

Close Menu