La construction de 3000 nouveaux logements commence à Netanya
office@keren-nolyor-el.com

La construction de 3000 nouveaux logements commence à Netanya

Ce plan, qui fut longuement retardé, consiste à développer la partie ouest de la ville côtière de Netanya, et comprendra 200.000 mètres carrés d’espace commercial.

Netanya s’agrandira de 3.000 unités de logement au cours des prochaines années, après le début de la construction d’un nouveau quartier dans la partie ouest de la ville, dix ans après l’approbation du plan.

Le plan établira une parcelle de 218 hectares, qui est financée principalement par le billais de la municipalité de Netanya et d’investisseurs privés, bien que des parcelles du nouveau quartier appartiennent aussi à l’État et au Fonds National Juif. Le nouveau quartier sera délimité par la rue Ben Zvi à l’est, rue Ben Gurion et le quartier de l’hôtel à l’ouest, rue Hayahaloman Avrahamus au nord, et la rue Levi Eshkol au sud.

Le plan appelle à la construction de 3.000 unités de logement, 200.000 m² d’espace commercial, et des bâtiments publics. Au centre, le nouveau quartier aura un parc.

La municipalité de Netanya a publié cette semaine le premier appel d’offres pour le développement de l’infrastructure du quartier, d’une valeur de 33 millions de NIS. Le projet comprendra la construction de trois routes principales et de la construction de systèmes souterrains primaires ; les travaux prendront environ 20 mois.

Le plan a d’abord été approuvé en 2003, mais n’a pas été mis en œuvre en raison de difficultés à trouver des fonds pour le développement de la propriété. Une fois que Miriam Feirberg-Ikar, le maire de Netanya soit devenue personnellement impliquée dans le projet, le ministère des Finances et le cadastre d’Israël ont approuvé l’année dernière 50 millions de NIS pour les fondations et le développement. Le financement sera remboursé à travers la vente de parcelles du terrain.

Madame le Maire Feirberg-Ikara déclaré que pour de nombreux résidents ainsi que pour les propriétaires individuels de petites parcelles du terrain, c’est un rêve qui se réalise après des décennies d’attente, et qu’elle était très heureuse d’avoir été autorisée à leur dire que le plan était finalement en cours de réalisation.