office@keren-nolyor-el.com

Le Groupe Azrieli en pourparlers pour effectuer l’acquisition du marché Sarona à Tel Aviv

Le Groupe Azrieli négocie l’achat du marché alimentaire au promoteur immobilier Gindi pour une somme se situant entre 400 et 500 millions de NIS.

Certaines sources ont informé les médias Israéliens que Azrieli Group Ltd. est à un stade avancé de négociations pour acheter le marché Sarona à Tel Aviv au groupe Gindi Holdings pour une somme estimée entre 400 et 500 millions de NIS.

Le marché Sarona, qui a ouvert au mois de Juillet cette année, est un marché culinaire intérieur qui comporte 89 entreprises différentes. Le marché est calqué sur le modèle de marchés similaires à travers le monde, tels que les marchés « Eataly« , qui se trouvent à Manhattan, Turin, Rome et Tokyo.

Une variété de restaurants, de boulangeries, de stands d’épices, de produits frais, de vins fins, de fromages internationaux, de fruits de mer…etc opèrent sur le site de 8700 mètres carrés, qui se trouve à proximité du siège de Tsahal au centre de Tel Aviv.

70% des magasins vendent des matières premières et de l’équipement, et 30% sont des espaces de restauration et des stands de nourriture, y compris les comptoirs de produits agricoles.

Sharon Moman, PDG du marché Sarona, a déclaré dans le passé que les loyers sur le site se situent entre 300 et 400 NIS par mètre carré pour les grandes entreprises, et que les petites entreprises et les stands du marché payent en fonction de leur taille et leur emplacement.

Depuis son ouverture, le marché alimentaire a connu un franc succès, étant toujours animé d’un  nombre important de clients et de visiteurs.