office@keren-nolyor-el.com

Le premier projet de rénovation urbaine de Tel-Aviv est achevé

Les locataires ont emménagé dans les gratte-ciels, qui ont remplacé 96 vieux appartements à Neve Sharett près de Ramat Hahayal au nord de Tel-Aviv.

Les locataires ont emménagé dans le premier projet de rénovation urbaine de Tel-Aviv, nommé « ME Tel-Aviv ». Le site abritait à l’origine 96 appartements, dans les immeubles du vieux quartier de Neve Sharett, près de la zone industrielle du quartier high-tech de Ramat Hahayal. Ces appartements ont été démolis. Trois gratte-ciels de 21 étages ont été construits sur le site avec un total de 270 appartements – ce qui représente un ratio de 2,8 nouveaux appartements pour chaque ancien appartement.

Le gouvernement a zoné le site à des fins de rénovation urbaine en 2002. Deux grands promoteurs immobiliers ont commencé à négocier avec les locataires en 2007, après des contacts infructueux avec d’autres entreprises, et le travail a été récemment achevé. Une des raisons pour laquelle le projet a été réalisé était l’exonération de l’impôt sur ​​l’amélioration que la municipalité de Tel-Aviv a accordé aux promoteurs de la rénovation urbaine dans le quartier.

80% des propriétaires des anciens appartements étaient de jeunes investisseurs, qui, selon les médias, furent très bien compensés pour quitter leurs appartements.

Sur papier du moins, il paraît que ceux qui ont acheté des appartements dans le projet il y a quatre ans ont gagné plus de 700 000 NIS. Lorsque la commercialisation a commencé, un appartement de quatre pièces dans le projet ME Tel-Aviv coutait 1,67 millions de NIS. Selon les chiffres de l’Autorité Fiscale d’Israël, ces mêmes appartements ont maintenant une valeur de 2,45 millions de NIS, ce qui représente une augmentation de 45% à 50%.

Le projet ME Tel Aviv est le premier d’une série de projets de rénovation urbaine a être en construction dans le quartier de Neve Sharett. Selon Eyal Zwas, le vice-président des entreprises responsables du projet, l’ancien Neve Sharett a été réanimé. Selon lui, la plupart des bâtiments du vieux quartier ont été remplacé par des maisons modernes, et les voies d’accès, les routes et les infrastructures ont été modernisées.

Formulaire express

Formulaire express

Cliquez ici