office@keren-nolyor-el.com

Israël : les acquisitions immobilières à des fins d’investissement atteignent leur niveau le plus bas en dix ans  

Selon un rapport du ministère des Finances, le nombre total d’acquisitions immobilières au mois de septembre a atteint son plus bas niveau depuis Avril 2014.

Le nombre de transactions immobilières en Israël a baissé de 25% pendant le mois de Septembre. Le ministère des Finances a publié hier sa revue hebdomadaire, qui se concentre sur l’immobilier résidentiel. L’analyse montre que 6.600 appartements ont été achetés en Septembre, 20% de moins que pendant le mois précédent. La diminution est en partie attribuable aux fêtes juives qui se déroulent au mois de Septembre, mais il s’agit néanmoins des chiffres de transactions immobilières mensuels les plus bas depuis Avril 2014, lorsque les acheteurs immobiliers retardaient leur acquisitions en attendant que le projet de loi de TVA de 0% de Yair Lapid (qui fut éventuellement annulé) entre en vigueur.

Le Ministère des Finances a également signalé que l’analyse initiale des données du mois d’Octobre semble également indiquer un faible nombre de transactions immobilières.

Le nombre moyen de transactions pour la période de Septembre à Octobre de cette année est le plus bas depuis la même période en 2011, lorsque se déroulaient un nombre de manifestations protestant les prix du logement en Israël.

De plus, l’enquête montre que le nombre d’achats d’appartements par des investisseurs au cours du mois de Septembre n’a totalisé que 1200, ce qui représente le chiffre le plus faible depuis Octobre 2005.

Contact

Cliquez ici

Comments are closed.