office@keren-nolyor-el.com

450 nouvelles résidences approuvées dans le quartier de Kiryat Yovel à Jérusalem

Au moins la moitié des unités de logement du projet « Little Hadassah » de Jérusalem seront à louer.

La Commission de Planification et de Construction du district de Jérusalem a approuvé le plan «Little Hadassah » promu par l’agence gouvernementale d’appartements de location « Rent Rental Housing », en collaboration avec la municipalité de Jérusalem et le ministère des Finances. Le plan comprend plus de 200 appartements pour des locations à long terme à Jérusalem. Le plan est prévu pour un site du quartier Kiryat Yovel entre les rues Henrietta Szold et Yaacov Tehon et la rue Chile, adjacente au Jardin Rabinovitz. L’architecte du projet est Yigal Levy.

Le plan prévoit la construction de 450 unités de logement dans quatre immeubles résidentiels de 18 étages, avec un étage destiné à un usage commercial. Ce plan comprend également la construction de logements de location, même si à partir de maintenant , le nombre exact de logements locatifs n’a pas encore été déterminé. Au moins la moitié du projet devrait se composer de logements locatifs.

Le plan prévoit la construction de 450 unités de logement dans quatre immeubles résidentiels de 18 étages, avec un étage destiné a l’activité commerciale. Ce plan comprend également la construction de logements de location, même si pour l’instant le nombre exact de logements locatifs n’a pas encore été déterminé. L’agence gouvernementale d’appartement de location « Rent Rental Housing », prévoit d’émettre un appel d’offres pour la commercialisation de terrains à des promoteurs privés dans les prochains mois, au moment où le quota d’appartements locatifs sera entièrement réalisé. Certains employés de l’entreprise « Rent Rental Housing » ont rapporté aux médias israéliens que l’appel d’offre est prévu pour la période Avril – mai 2016, et que, dès maintenant, le nombre d’appartements locatifs serait autour de 225, dont 25% (environ 56 unités de logements) seraient pour des locations « long terme » à prix fixe. Ceci est similaire à d’autres appels d’offres publiés par Rent Rental Housing Company. Les appartements restants du projet seront mis en vente.

Selon Uzi Levy, PDG de l’entreprise gouvernementale, l’approbation du projet de Little Hadassah, rendra possible la construction de centaines de logements pour des jeunes couples, et constituera une étape importante dans la rénovation urbaine du quartier. Levy souligne que le projet est situé près de la ligne de tram et l’hôpital Hadassah Ein Kerem.

Comments are closed.