office@keren-nolyor-el.com

Israel: les taux des prêts immobiliers continuent d’augmenter

Le taux moyen pour un prêt immobiliers indexé à l’inflation est passé à 2,85% en Février. En Juin 2015, le taux était de 2%.

Selon les chiffres de la Banque Centrale d’Israël, les taux d’intérêt des prêts immobiliers en Israël ont augmenté en Février. Le taux moyen des prêts hypothécaires indexés à l’inflation est passé à 2,85%, comparé à 2,66% en Janvier et 2,58% en Décembre. Depuis Juin 2015, lorsque le taux était de 2%, il y a eu une hausse presque constante.

La hausse des taux hypothécaires s’étend à toutes les catégories de périodes de prêts. Pour les prêts allant de 10 à 15 ans, le taux est passé à 2,73% en Février de 2,66% en Janvier.

Pour les prêts d’une durée de 15 à 20 ans, les taux ont augmenté de 2,93% à 3,18%. Pour les prêts d’une durée de 20 à 25 ans, le taux est passé de 3,05% à 3,15 %, et pour les prêts de plus de vingt ans, les taux sont passés de 3,09% à 3,22%.

Dans une perspective à plus long terme, les taux hypothécaires sont encore relativement bas. Les tarifs sont coordonnés avec les taux d’intérêt de la Banque Centrale d’Israël, et le taux de la banque centrale est à un niveau historiquement bas, et la plupart des analystes estiment qu’il n’y a pas de facteur qui soit susceptible d’en déclencher la hausse. Le taux d’intérêt moyen sur les prêts hypothécaires non indexés au shekel a augmenté à 2,6% en Février, de 2,54% en Janvier. Le taux moyen prend en compte à la fois les prêts hypothécaires à taux variables et ceux à taux fixe.

À l’heure actuelle, les hypothèques à taux variable offrent les tarifs les plus bas. Les taux variables sont généralement basés sur le Prime, calculé à partir du taux directeur publié par la Banque Centrale d’Israël majoré de 1,50%. Le taux de la BCI est actuellement de 0,1%, donnant un Prime à 1,6%.

Formulaire express

Formulaire express

Cliquez ici