office@keren-nolyor-el.com

Kahlon réduit les attentes du public concernant la chute des prix de l’immobilier

Le Ministre des Finances Moshe Kahlon a déclaré que contrairement aux attentes, les prix de l’immobilier résidentiel ne connaitront qu’une baisse très modérée.

Le Ministre des Finances Moshe Kahlon a déclaré aujourd’hui à la Galei Tzahal, la radio de l’armée, qu’il n’y aurait pas de baisse substantielle du prix des logements, et a révélé que le prochain budget de l’Etat pourrait être pour deux ans, en raison des contraintes de la coalition .

« Nous sommes en plein milieu de nos efforts en ce qui concerne les prix de l’immobilier« , a souligné Kahlon. Il dit aussi qu’actuellement ils sont en train d’inonder le marché de terrains, de mener des appels d’offre d’acquisition à prix fixe afin de fournir une solution aux jeunes couples qui n’ont jamais eu l’occasion d’acquérir de biens immobiliers et il dit garantir que désormais les jeunes couples auront accès à des logements, précisant que L’Etat leur versera des chèques de 300,000 NIS.

Kahlon a répété sa déclaration à un sommet sur l’immobilier la semaine dernière: « l’on met souvent 10 ans à réparer les dommages qui ont été causés en une journée, et nous avons ici des dommages qui ont été accumulé par les gouvernements précédents. Cette crise a débuté en 2006. Mes plans sont en cours. Ils sont critiqués, mais contrairement au passé, quand ils ne sont pas parvenus à obtenir l’approbation des plans, j’ai pris l’initiative moi-même, et je suis en train de faire approuver des plans ».

Commentant le programme d’acquisition à prix fixe, Kahlon dit que presque 30.000 logements d’acquisition à fixe prix ont été achetés par des promoteurs et commercialisés, et que 40.000 logements sont en cours de route ».

Lorsqu’on lui a demandé combien d’appartements ont été livrés au cours de l’année écoulée, Kahlon a répondu 54.000, en précisant que ce chiffre représentait le nombre de maisons livrées avant que l’électricité ne soit branchée. Les chiffres ont été fournis par la Israël Electric Corporation (IEC). Kahlon affirme que l’année prochaine, il y en aura autour de 61.000.

Quand il fut interrogé sur son opinion concernant les prévisions des économistes qui suggèrent que seulement une baisse modérée du prix des logements devrait être prévue, pas un raide, Kahlon a répondu qu’il pense que cela reste le meilleur scénario envisageable car il ne veux pas provoquer une crise dans quelconque secteur, et qu’il tient à maintenir une « économie normale ».

Quand les médias demandèrent à Kahlon si cela voulait dire que les prix ne tomberont pas de manière conséquente en-dessous du niveau que ces derniers avaient atteints lors des dernières élections, Kahlon répondit que ce marché était tributaire de tellement de variables, tel que le taux d’intérêt et les différents aspects du processus de planification, que rien ne reviendra à la façon dont les choses se passaient il y a 10 ans. « Que se passe-t-il s’il y a une crise économique? », demanda-t-il. « Regardez ce qui se passe dans le monde autour de nous ». Kahlon dit pouvoir affirmer avec certitude que les jeunes auront la possibilité d’acheter des appartements que jamais ils n’auraient pensé être capables d’acquérir un jour.

Formulaire express

Formulaire express

Cliquez ici