Chargement...

Immobilier en Israël : Eilat en plein boom !
Immobilier en Israël : Eilat en plein boom !

Un contrat entre la Municipalité d’Eilat et le gouvernement prévoit un plan d’aménagement de grande envergure – sans planning prévu à ce stade.
Pour Itshak LEVY, maire d’Eilat  » ce plan permettra à la ville de prendre son indépendance financière « .
Le plan d’aménagement prévoit également une opération de  » prix ciblé « .

C’est le 6/03/2017 que le gouvernement et la mairie d’Eilat ont signé un contrat historique de plan d’aménagement du territoire, visant à accélérer la cadence de construction afin que la ville double de surface.
Sont notamment prévus aux termes de ce contrat la construction de 18,372 logements répartis en 9 nouveaux quartiers, ainsi que la construction de 6,930 chambres d’hôtels, le développement de la zone industrielle ainsi que des infrastructures de loisirs et de tourisme pour lesquels le plan prévoit une surface de 146,288 mètres carrés.
Seul bémol, contrairement aux contrats que le gouvernement signe habituellement avec des municipalités, aucun délai n’a été prévu aux termes de ce-dernier et ce à tous les stades de la réalisation du contrat, que ce soit pour la mise en vente des terres constructibles ou encore la mise en chantier du projet.

Par ailleurs, est également prévu aux termes de ce contrat que l’État subventionnera des infrastructures, telles que l’aménagement du littoral, un stade international, des parcs et espaces verts à l’intérieur de la ville, une usine de recyclage ou encore différents moyens de transports communs inter et intra-urbains.

Dés le 8/03/2017, les loteries relatives aux opérations dites de  » prix ciblé  » [ndlr : appartements dont les prix très en deçà des prix du marché sont vendus dans le cadre d’une loterie soumise à de nombreux critères de participation] ont débuté, et conformément aux souhaits de Moshé KAHLON, ministre des Finances, 50 % d’entre eux seront exclusivement destinés à des résidents d’Eilat.
Ces appartements seront vendus à prix cassés ; ainsi, un appartement de 80 mètres carrés sera mis en vente à partir de 808,000 shekels, et un de 100 à partir de 967,000 shekels.

Étaient notamment présents à la cérémonie de signature du contrat le Premier ministre Benyamin NETANYAHU, mais aussi le ministre des Finances Moshé KAHLON qui a expliqué leur présence du fait  » qu’il s’agisse là d’un contrat historique qui va propulser la ville d’Eilat, développer ses infrastructures et multiplier sa population « .
Yoav GALANT actuel ministre du Logement et également présent lors de l’évènement à renforcer les propos de KAHLON expliquant que ce contrat  » renforcera l’économie locale et permettra d’accueillir des milliers de familles « .

Et Itshak LEVY, actuel Maire d’Eilat a conclu en rappelant que ce contrat était  » la conclusion de nombreuses et longues négociations qui permettront d’une part de changer radicalement les infrastructures de la ville, telles que les routes périphériques à la ville, les parcs et espaces verts, le littoral et les plages, etc… et d’autre part à la ville de prendre son indépendance économique, mais également de s’ériger au rang de métropole « .

The Marker

Close Menu
error: Ce contenu est protégé !!