office@keren-nolyor-el.com

Un nouveau modèle d’acquisition en étude : location-achat d’un appartement

Le numéro du ministère des Finances :  » nous étudions actuellement un modèle de location-achat ; un couple paierait des loyers pendant 18 années au terme desquelles ils seront propriétaires de l’appartement contre paiement d’une petite prime. Nous étudions actuellement ce projet avec une société de gestions d’appartements locatifs « .

Les loyers payés pourraient-ils dans un futur proche devenir des échéances payées dans le cadre d’une acquisition ?
Selon les propos du député Itshak COHEN, actuel numéro deux du ministère des Finances, tenus lors du congrès des experts comptables à Eilat le 4/07/2017, ce projet serait plus que jamais d’actualité.
 » Nous étudions actuellement la proposition de Moshé KAHLON, actuel ministre des Finances, visant à permettre à de jeunes couples d’accéder à la propriété foncière sous certaines conditions et contre paiement de 18 années de loyers ; ce modèle s’apparente sous bien des aspects à celui du leasing « .

Ce n’est pas la première fois que l’idée est abordée au sein du ministère ; toutefois, les propos du vice-ministre tenus lors du congrès laissent penser que le ministère des Finances planche actuellement sérieusement sur ce projet afin de le promouvoir dans un futur proche.
Selon les premières révélations, les jeunes couples devraient apporter un apport personnel minimum et payer des loyers pendant 18 années ; au terme de cette période et contre paiement d’une petite prime, ils deviendraient alors propriétaires de l’appartement.

 » Nous étudions depuis quelques mois différents modèles et les présentons au ministre des Finances. Un précédent modèle exigeant un apport personnel de 80,000 shekels a été rejeté par le Ministre qui a jugé que cette somme était trop importante pour un jeune couple « .
Et de continuer  » nous étudions actuellement d’autres modèles, avec notamment un apport personnel moins important. Toutefois l’idée reste la même, à savoir le paiement de loyers pendant une période définie et au terme de laquelle le couple peut devenir propriétaire du bien contre paiement d’une petite prime. Cette solution s’apparente à bien des égards au système de leasing que l’on retrouve dans le secteur de l’automobile « .
Avant de renchérir  » je m’engage à plancher sur ce projet jours et nuits, jusqu’à ce que le Ministre le valide, car il est sans conteste une excellente solution pour les jeunes couples. Différents modèles sont actuellement étudiés par une société de gestion d’appartements locatifs ; dès que l’un d’eux sera validé par le Ministre, nous le commercialiserons « .

Le vice-Ministre est également revenu sur d’autres dossiers actuellement sous sa responsabilité, tels que ceux de réhabiliter les plans d’épargnes indexés aux obligations, processus plutôt bien accueilli par les investisseurs privés et les fonds d’investissements.
 » Nous sommes actuellement en plein pour-parlers avec les banques pour proposer ce type de produits aux investisseurs. Jusqu’à présent ce type d’épargnes étaient essentiellement utilisé dans le cadre de plans épargnes pour les enfants et nous souhaitons actuellement l’étendre aux plans épargnes retraites ou encore aux investisseurs immobiliers comme alternative à l’investissement immobilier « .

Enfin, il a conclu sur les montages en pyramides, mettant l’accent sur la nécessité de continuer à les corriger :  » à ce jour nombre de montages en pyramides ont été démantelés dans le cadre de la correction faite du texte de loi sur la concentration visant à empêcher les montages impliquant plus de deux couches. Toutefois, la tâche est plus ardue qu’elle n’y parait et nous devons également nous occuper de montages pyramidaux à l’étranger ; de fait, nous avons dans certains cas des montages dont certaines couches se trouvaient dans les Îles Vierges. Il reste encore beaucoup d’efforts à faire dans ce domaine « .

Globes

Qu’est ce qu’un crédit immobilier en Israël ?

Cliquez ici