office@keren-nolyor-el.com

Emprunts hypothécaires : Le mois de mai enregistre un chiffre record !

Au cours du mois de mai 2018, plus de 8,000 emprunts hypothécaires ont été contractés pour un montant global de 5.4 milliards de shekels, soit un record pour les deux dernières années écoulées.
Le financement moyen oscille autour des 676,000 shekels.

Forte augmentation des emprunts immobilier au cours du mois de mai 2018 !
Selon les chiffres publiés par la BCI – Banque Centrale d’Israël – les banques ont décaissé au cours de ce même mois environ 5.41 milliards de shekels, soit une augmentation de 30 % comparativement au mois d’avril 2018.
Il est non seulement question du volume de financements décaissé le plus important depuis juillet 2016, mais également du nombre de crédits le plus important décaissés au cours d’un même mois, à savoir 8,007 emprunts.

À noter toutefois, que le mois d’avril 2018 fut un mois de fêtes religieuses, à savoir la Pâques juive, ce qui explique en partie la différence marquée du nombre de financements, mais également du volume, entre les mois d’avril et mai 2018.
À l’échelle annuelle, le mois de mai 2018 permet de ramener la moyenne mensuelle en cours pour 2018 à 4.5 milliards de shekels, soit légèrement mieux qu’en 2017 ; le mois de mai est toutefois supérieur de 18 % à la moyenne annuelle en cours pour 2018.

Le volume de financement traduit en grande partie l’état du marché immobilier ; ainsi, une augmentation du volume et du nombre de crédits peut faire penser à une reprise du marché… vrai et faux !
C’est vrai, mais avec un délai.
De fait, il se peut qu’il s’agisse pour beaucoup de biens achetés sur plan ou il y a quelques mois et pour lesquelles les acquéreurs n’avaient jusqu’à présent payé que leur apport personnel, à l’instar des ventes faites sur plan et attendant le permis de construire.

Pour ce qui est des formules d’emprunt, 3.4 milliards de shekels ont été contractés selon des formules non-indexées et 1.8 milliards selon des formules indexées à l’inflation.
Enfin, le montant du financement moyen était de 676,000 shekels.

Ynet

Comment créer sa société en Israël ?

Cliquez ici