office@keren-nolyor-el.com

Le tramway arrive à Emek Refaim à Jerusalem !

Après des années de lutte : le Comité régional en charge de l’urbanisme va faire avancer le projet de construction d’un tramway dans la célèbre rue d’Emek Refaim à Jérusalem.
Il s’agira de la troisième ligne dans la Capitale.
Selon le Comité, cette solution répond à des problématiques liées aux transports en communs, mais également à l’écologie et l’urbanisme.
Nombre de locaux se sont opposés au projet.

C’est aux termes d’âpres négociations et d’années de lutte que le Comité régional en charge de l’urbanisme pour la Capitale Jérusalem a enfin décidé de valider le 18/06/2018 le projet de tramway devant traverser la rue Emek Refaim.
Afin de justifier sa décision, le Comité a argué que cette solution permettra de répondre à de multiples problématiques, notamment liées aux transports en communs, mais également à l’écologie et l’urbanisme de façon optimale et bien mieux que d’autres solutions alternatives proposées.

La future ligne de tramway en-devenir sera connue sous le nom de « ligne bleue » et sera la troisième ligne de tramway traversant la Capitale.
La ligne devrait s’étendre sur 20 kilomètres et permettre dans la décennie aà venir de relier les quartiers de Ramot, Gilo, mais également le Centre ville.
Une ramification de la ligne permettra également de la relier au quartier de Malh’a en traversant la célèbre rue d’Emek Refaim.
Enfin, la ligne desservira 42 stations et devrait permettre le transports de 250,000 passagers/jour.

Pour rappel, le plan de cette ligne avait été soumis à validation plus de deux années avant sa validation, période durant laquelle les locaux n’ont pas manqué de faire connaître – pour certains d’entre eux – leur mécontentement.
Pourtant, et après étude de différentes options au nombre desquelles la possibilité de construire un métro souterrain, l’option du tramway a été retenue comme étant la plus optimale au regard des contraintes qu’elle implique et face aux avantages qu’elle présente.

Et l’une des représentantes du Comité de vanter les bénéfices du tramway : « il s’agît là d’un plan qui propulse la ville en avant et qui contribuera aussi bien sur un plan économique que sur le plan urbain à la Capitale. Ce plan permet au Comité régional en charge de l’urbanisme de faire avancer le développement urbain de Jérusalem notamment sur le plan des transports urbains qui permettent de créer de nouveaux pôles économiques, commerciaux et industriels au sein de la ville. Cette ligne permettra une avancée significative dans le développement des transports en communs et la connexion des différents quartiers et pôles ».

Calcalist

Financement pour une société

Cliquez ici