office@keren-nolyor-el.com

KAHLON dénonce les ennemis de la baisse des prix de l’immobilier !

Le ministre des Finances Moshe KAHLON continue de tirer à vue sur tous les détracteurs de son projet d’immobilier à prix cassé, les opérations dites de « prix ciblé », ceux qui y sont opposés, tout comme ceux qui avancent qu’elles ne fonctionnent pas.
« Ceux œuvrant ardemment à l’échec de ce projet sont légion ».

Lors de la cérémonie d’inauguration de la dernière opération dite de prix ciblé promue à Lod, Moshé KAHLON, actuel ministre des Finances, à tirer à boulets rouges sur tous les détracteurs de son projet d’immobilier à prix cassé, les opérations dites de « prix ciblé », qu’ils y soient opposés ou avancent qu’elles ne fonctionnent pas, déclarant notamment que « ceux œuvrant ardemment à l’échec de ce projet sont légion ».

Il a enjoint les jeunes couples à ne pas céder à leur impatience « nous sommes venus ici aujourd’hui pour rappeler à cent mille jeunes couples de ne pas céder : attendez votre tour, vous ne serez pas déçus ! J’ai beaucoup de mal à comprendre cette levée de boucliers contre les jeunes couples, hormis le fait que semble que sont nombreux ceux ne souhaitant pas les voir accéder à la propriété foncière. »

Et de renchérir sur les jeunes couples à qui selon lui « revient tout et pour lesquels nous mettrons tout en œuvre. Ne cédez pas aux prix élevés : il n’y a aucune raison d’être abusé par des lobbies et monopoles voulant profiter de votre détresse face à la pénurie de l’immobilier ; de fait, nous sommes sur la bonne voie. »

Afin de donner corps à ses propos, il est ensuite revenu sur quelques chiffres de son plan « à ce jour, plusieurs dizaines de milliers de logements sont en cours de construction et près de 1,680 jeunes couples sont sur le point de recevoir leur logement. Cependant, certains groupes d’actions ne souhaitent pas les voir recevoir ce logement. En effet, ils souhaitent que ces-derniers paient leur logement au prix fort ! ».

Et de se féliciter « nous sommes fiers de ce projet et tous recevront leur logement : nous sommes sur la bonne voie, prenez votre mal en patience. »

Concernant le projet de Lod inauguré, il s’agit d’un projet de 376 logements et qui s’inscrit dans une série de loteries promues par le gouvernement dans le cadre du projet phare de KAHLON.

Pour le maire de la municipalité de Lod, la majorité des acquéreurs au sein de ce projet ont l’intention d’y vivre « selon les chiffres portés à ma connaissance, près d’un tiers des acquéreurs au sein de ce projet sont des citoyens de la ville ou de ses environs, 20 % ont acheté leur logement en vue d’un investissement et les mettront en location et la majorité ne sont pas des orthodoxes. D’ailleurs, à terme, ce quartier ne sera pas à majorité orthodoxe et nous avons déjà décrété qu’il ne serait pas bouclé le Shabbat ».

Pour rappel, ce projet est le premier de ce genre dans ce quartier qui jusqu’à présent était essentiellement prisé par des groupements d’acheteurs orthodoxes.

Calcalist

Comment créer sa société en Israël ?

Cliquez ici