office@keren-nolyor-el.com

Formule en devises étrangèresCette formule indexée aux devises étrangères est considéré comme un taux variable, car pour la majeure partie des formules proposées, la période de révision est inférieure à 5 ans. En effet, d’une banque à une autre, il peut-être révisé tous les 3, 6 mois ou 5 et 10 ans.

Il peut être indexé au LIBOR – London Inter Bank Offered Rate – moyenne établie, pour une devise considérée et pour une échéance donnée, d’un indice de taux calculé chaque jour ouvré à 11h (heure de Londres) et publié par la British Bankers Association (BBA), devant en principe refléter le taux moyen auquel un échantillon de grandes banques établies à Londres prête « en blanc » (c’est-à-dire sans que le prêt soit gagé par des titres) à d’autres grandes banques.

Il peut également être indexé aux obligations d’état qu’a la banque prêteuse en la devise choisie. Les devises pouvant être sélectionnée sont les suivantes : EuroDollarFranc Suisse – Pound

Le taux appliqué à votre emprunt sera composé de l’indexation, révisée tous les 3 ou 6 mois ou 5 et 10 ans, majorée d’une commission bancaire (spread), qui sera déterminée par la banque et fixe durant toute la durée du prêt.
Votre capital sera indexé à la devise choisie et fixé au jour du décaissement des fonds et les mensualités seront soit en shekels, soit en la devise choisie.

Enfin, ce type d’emprunt permet d’effectuer des remboursements par anticipation, partiels ou totaux, sans pénalités et à tout moment à la condition d’en avoir référer à la banque prêteuse, 10 jours avant le remboursement.