office@keren-nolyor-el.com

taux directeur

Le taux directeur, commercialisé plus communément par les banques sous le nom de  » Prime  » (à ne pas confondre avec les subprime) est la résultante du taux directeur publié par la Banque Centrale d’Israël (BCI), majoré de 1,50 % par les banques.

Le taux directeur est révisé chaque dernier lundi de chaque mois par le Gouverneur de la BCI et c’est pour cela qu’il est considéré comme un taux variable.
Ce dernier à le pouvoir de l’adapter à la hausse, comme à la baisse, ou tout simplement, stagner conformément à la conjoncture économique, pouvant servir de levier à un frein ou à la stimulation de l’inflation, des devises étrangères et la volatilité ne dépasse généralement pas une variation de 0,25 %.
Le  » Prime  » est utilisé aussi bien pour des prêts non-affectés (dit prêt consommation), que des prêts hypothécaires (dit prêt immobilier) ou des prêts commerciaux et est généralement majoré, ou minoré, d’une commission bancaire, qui sera fixe durant toute la période du prêt.
Il permet, en général, d’effectuer des remboursements par anticipation, partiels ou totaux, sans pénalités et à tout moment à la condition d’en avoir référer à la banque prêteuse, 10 jours avant le remboursement.