office@keren-nolyor-el.com

La formule infiné
Beaucoup d’entre nous sont familiers aux formules de prêt habituels: prêts automobiles, hypothèque d’un bien ou le nantissement d’un compte bancaire. Mais combien d’entre nous savent ce qu’est un prêt infiné?

La raison est simple :  les banques en générales, ne souhaitent pas vraiment vous informer de l’existence d’un prêt tel que l’infiné.

Certes, formules très intéressantes pour l’emprunteur mais moins pour la banque. L’idée de vous savoir utiliser le capital contracté et d’en rembourser que l’intérêt uniquement place cette dernière à un niveau de risque élevé.

Lorsque vous démarchez votre banque dans le but de contracter un prêt, cette dernière vous présente les différentes produits financiers disponibles dans le cadre d’un emprunt. Vous y trouverez les formules à taux fixe, les formules indexées aux taux d’intérêt de la Banque  Centrale d’Israël, et bien plus encore. Vous devez obtenir le prêt le plus adapté à votre besoin, et à votre solvabilité.

Mais dans le cas ou vous souhaiteriez contracter un emprunt à court terme, destiné à vous dépanner d’un manque de liquidité pour une acquisition imminente, le concours bancaire reste la solution idéale si vous ne disposez des fonds nécessaires. Partant de ce postulat, le prêt infiné reste la formule la mieux adaptée à vos besoins. Cette dernière vous permettra de réaliser votre projet d’acquisition, tout en  vous accordant une période de un an, voire deux ans afin de vendre un appartement, de patienter tranquillement le terme de votre assurance vie, de recevoir une aide familiale, un héritage destiné au final à rembourser le capital emprunté.

Dans un langage simple: Un prêt infiné (appelé plus communément prêt ballon ou grâce partiel) vous permet de ne payer que les intérêts pendant la durée de l’emprunt définie et au terme de cette dernière, de rembourser l’intégralité du capital contracté .

Il vous sera loisible en cours de la période de l’emprunt, de rembourser partiellement ou totalement le capital emprunté. Le prêt ballon offre l’avantage de s’adapter à toutes formules proposées par les banques, comme par exemple pour les prêts indexés aux taux directeur ou aux devises étrangères tel que le LIBOR euro.