Les prises de nouveaux crédits immobiliers ont atteint le chiffre record de NIS 7 milliards de shekels au mois de Juin
office@kne-ltd.com

Les prises de nouveaux crédits immobiliers ont atteint le chiffre record de NIS 7 milliards de shekels au mois de Juin

Le précédent record de 5,8 milliards de NIS pris en nouveaux crédits immobiliers en Israël était en Août 2012.

Comme il l’a été reporté dans les médias israéliens, le public s’est précipité pour acheter un grand nombre d’appartements pendant le mois de Juin, avec une prise d 6,99 milliards de shekels en nouveaux prêts hypothécaires, ce qui représente le plus grand record de tous les temps, à la suite de l’augmentation de la taxe d’achat pour ​​les investisseurs immobiliers initiée par le ministre des Finances Moshe Kahlon.

Pendant le mois de Juin, le nombre total de nouveaux prêts hypothécaires a été supérieur de 52% comparé à ce qu’il était en Juin 2014, et supérieur de 21% à ce qu’il était en mai 2015. Le précédent record de 5,8 milliards de shekels était en Août 2012. Ce record a également été la raison du changement réglementaire proposé sous la forme d’une augmentation de la TVA au cours du mois suivant, qui fait que les nouveaux appartements étaient plus chers et a causé la présentation de nombreuses offres sur le marché.

En vertu des nouveaux taux d’imposition, les investisseurs vont payer une taxe d’achat de 8% sur les appartements qui coutent jusqu’à 4,8 millions de NIS et 10% sur les appartements qui valent plus de 4,8 millions de NIS.

Le but de l’augmentation de la taxe est de freiner l’activité immobilière des investisseurs afin de réduire la demande, jusqu’à ce Moshe Kahlon puisse commencer d’exécuter des mesures visant à accroître l’offre sur le marché immobilier. L’entrée en vigueur de la hausse de taxe a été initialement prévue pour le début du mois de Juillet. Mais le Ministère des Finances a constaté une activité frénétique chez les investisseurs immobiliers, qui ce sont pressés de « happer » le plus de biens possibles avant que l’augmentation de la taxe ne devienne effective, ce qui a décidé le Ministère a mettre la loi en avant. Celle ci est entrée en vigueur il y a trois semaines.

Comments are closed.