office@keren-nolyor-el.com

Israel : forte hausse des mises en chantier de petits immeubles

Il y a eu plus de mises en chantier d’appartements de trois-pièces entre Janvier et Juin 2015 que pendant l’ensemble de l’année 2014.

Après des années de déclin des mises-en-chantier d’appartements de trois-pièces, les chiffres du Ministère de la Construction et du Logement des mises-en-chantier pour le premier trimestre de 2015 montrent une augmentation du nombre de nouvelles constructions de petits appartements. De plus, les chiffres ajustés du Bureau Central des Statistiques pour le premier semestre de 2015 indiquent également une hausse de la construction de ce type d’appartements.

Selon les chiffres du ​​Ministère de la Construction et du Logement, il y a eu 680 mises-en-chantier d’appartements de trois pièces pendant le premier trimestre de l’année, ce qui représente 5,5% de l’ensemble des mises-en-chantier du trimestre. Les mises-en-chantier d’appartements de trois pièces ont totalisé 1 764 en 2014, ce qui représente seulement 4% de l’ensemble des débuts de construction de bâtiment cette année, une moyenne modeste de 441 par trimestre, 239 (50%) de moins qu’au cours du premier trimestre de 2015.

Les chiffres ajustés du Bureau Central des Statistiques pour le premier semestre de 2015 montrent que la construction d’au moins 1.871 appartements trois pièces a commencé entre Janvier et Juin, y compris 1.191 appartements de trois pièces au deuxième trimestre, ce qui représente une augmentation de 57% comparé au premier trimestre. Le total de la première moitié de l’année 2015 est supérieur aux 1.764 appartements de trois pièces construits pendant l’ensemble de 2014. Les villes qui se font le plus remarquer en termes de mises-en-chantier d’appartements de trois pièces sont Tel-Aviv, Jérusalem, Ramat Gan, et Beit Shemesh.

Il est important de souligner qu’il est trop tôt pour savoir s’il s’agit d’une tendance à grande échelle, et si l’augmentation des mises-en-chantier d’appartements de trois pièces se poursuivra. Le fait que la proportion des appartements de trois pièces ait dépassé le total des mises-en-chantier de 7%  pour la première fois depuis 2011 (et peut encore augmenter, parce que ces chiffres représentent uniquement les six premiers mois de l’année), toutefois, est susceptible d’indiquer un changement dans la fourniture de petits appartements. La proportion d’appartements de trois pièces dans le total des mises-en-chantier a été de 4,4% en 2013 et de 4,1% en 2012.

En 2011, le département de planification du Ministère des Affaires Intérieures a décidé d’exiger que la proportion de petits appartements dans chaque plan de construction urbaine approuvé par les autorités de planification soit d’au moins 20%. Selon une circulaire du directeur général du Ministère de l’Intérieur adressée aux commissions de planification et de construction en mai 2011, dans le cadre d’une politique socio-économique visant à subvenir aux différents besoins des diverses populations, et étant donné les conséquences négatives de l’aggravation de la pénurie de logements, il a été décidé d’exiger des autorités de planification d’assurer une composition diversifiée de logements dans les discussions concernant les nouveaux plans soumis pour approbation. Il est possible que maintenant, quatre ans plus tard, cette instruction commence enfin à montrer des résultats.

Ouvrir un compte bancaire en Israël

Cliquez ici

Comments are closed.