office@keren-nolyor-el.com

Un nouveau quartier en construction a Ashkelon

La ville d’Ashkelon a prévu de construire 11.500 unités de logement dans le nord de la ville, ainsi que  2.400 unités à Or Yehuda.

Le gouvernement continue d’accélérer les projets de constructions résidentielles. Le Comité National de Planification et de Construction pour les Sites Résidentiels Prioritaires, dirigé par Eran Nitzan, a décidé lors de sa réunion d’hier d’approuver des plans détaillés de 11.500 unités de logement pour un nouveau quartier qui doit être construit dans la partie nord d’Ashkelon, ainsi qu’un plan de 2.400 unités pour Or Yehuda, qui sera construit sur le site actuel de la base militaire Tel Hashomer, que l’armée israélienne est actuellement en train d’évacuer.

L’énorme projet à Ashkelon se réalise dans le contexte d’un accord signé il y a un mois entre le ministère des Finances, le Cadastre d’Israël, et la municipalité d’Ashkelon. Les logements seront construits dans des bâtiments de 7 à 20 étages, et 30% des unités seront de petits appartements.

Le plan prévoit également la construction d’une zone industrielle à l’est du nouveau quartier près de la voie ferrée et la route 4, un « centre des transports » constitué d’une gare et d’une station de bus qui desserviront l’ensemble de la partie nord de la ville. Ce centre desservira aussi un nouvel échangeur qui reliera le nord de la ville avec la route 4, un parc de 450 hectares, une bande commerciale le long de la rue centrale, ainsi que des jardins d’enfants et des écoles. Le plan a été élaboré pour le Cadastre d’Israël par l’entreprise Armon Architectes et Urbanistes.

Le projet d’Or Yehuda couvrira 350 hectares et se trouvera dans le nord de la ville. Les unités de logement seront de tailles différentes: 20% d’entre elles sont définies comme étant de « petits appartements », et il y aura également des zones commerciales et industrielles, ainsi que des aussi espace verts.

Ouvrir un compte bancaire en Israël

Cliquez ici