Le projet de la plus grande tour d'Israël a été validé ! - Crédit Immobilier en Israël
office@keren-nolyor-el.com

Le projet de la plus grande tour d’Israël a été validé !

La Commission de planification de l’aménagement du territoire a validé la construction de la « Tour inter-urbaine » qui sera construite à la frontière de 3 villes : Tel Aviv, Ramat Gan et Givataiim.
Cette tour sera la plus haute du pays.
La Commission a donné son accord après avoir entendu les objections des citoyens résidant aux abords du futur chantier et après que quelques modifications aient été apportées en matière de planification : plus d’espaces publics, mais aussi des ponts pour les piétons.

La Commission de planification de l’aménagement du territoire de Tel Aviv a validé le 5/06/2018 la construction de la « Tour inter-urbaine » qui sera construite à la frontière des villes de Tel Aviv, Ramat Gan et Givataiim, et qui devrait être la plus haute tour du pays.
De fait, elle se dressera sur une surface de 11 dunams, pour une hauteur de 400 mètres et une centaine d’étages.

Pour la situer, la tour se trouvera à l’intersection des rues Shefa Tal pour Givataiim (dans le prolongement de la rue Yigal Alon à Tel Aviv), Jabotinsky pour Ramat Gan et à la sortie du périphérique pour Tel Aviv.
La tour se trouvera à deux pas de la gare et proche du futur tramway.

Par ailleurs, le projet prévoit la construction de 120,000 mètres carrés de bureaux, de commerces, d’espaces publics, mais également d’hôtellerie.
De plus, deux autres bâtiments de 6 étages seront construits en bordure du projet afin d’acceuillir des infrastructures destinés aux citoyens.
Le projet sera mené dans l’esprit des objectifs de renouveau urbain que se sont fixés les différentes villes sur lesquelles il s’étendra, à savoir favoriser la circulation des piétons et en favoriser les passages d’un endroit à un autre.

Le projet a été validé après avoir entendu les objections des citoyens résidant aux abords du futur chantier ; en ce sens, le promoteur s’est engagé à construire un pont qui permettra de passer au dessus de la rue Jabotinsky à Ramat Gan et un autre reliant la tour à Givataim.
Par ailleurs, les espaces publics sont passés de 5 à 10,000 mètres carrés sans toutefois agrandir l’espace total prévu pour le projet.

La tour sera la plus haute d’Israël suivie de près par la quatrième du complexe Azrieli, qui devrait bientôt être mise en chantier et être haute de 350 mètres pour 90 étages.
À ce jour, la plus haute d’Israël est la tour Azrieli-Sarona, haute de 238.50 mètres pour 61 étages.

La Présidente de la Commission de planification de l’aménagement du territoire a salué le fait que « les architectes de la tour ont mis l’accent sur les espaces publics, mais également des ponts facilitant le passage d’un point à un autre pour les piétons, avec au centre de ses ponts la station centrale la plus importante du pays ».

Ynet

Financement pour une société

Cliquez ici