office@keren-nolyor-el.com

Pourquoi les prix de l’immobilier augmentent ?

Généralement, l’augmentation des prix de l’immobilier est justifiée par la baisse des taux d’emprunt et le manque de mises en chantiers.
Mais il y a également d’autres raisons…
Si dans chaque appartement il y a trois WC, une grande terrasse et des volets électriques, mécaniquement les prix augmentent…

Pourquoi les prix de l’immobilier augmentent ?
Plusieurs réponses à cette question, toutefois semble que cette augmentation est la conséquence de plusieurs causes.
Les raisons communément admises sont la baisse des taux d’emprunt et le manque de mises en chantiers ; cependant, il existe d’autres facteurs moins connus.
L’un d’entre eux est le standing des appartements et nos exigences dans ce domaine.

De fait, l’on constate que les surfaces des appartements ont gagné en moyenne 20 mètres carrés, passant de 80 à 90 mètres carrés pour un F-4 dans les années 70, à 100 -115 de nos jours.
Ainsi, l’on constate que les F-3 de nos jours sont généralement plus grands que les F-4 des années 70.
De même, les exigences en matière de standing des appartements ont passablement évoluer et ont un impact sur le coût de ces-derniers ; il n’est pas rare de nos jours de voir des immeubles de 6 étages avec 2 ascenseurs, alors que la loi n’en n’impose qu’un seul.
Par ailleurs, les salles de sport et autres jumbori [ndlr : centre de loisirs pour enfants] ne sont plus l’apanage des projets de luxe depuis longtemps.

Désormais, la plupart des nouvelles constructions comptent 3 WC : enfants, parents et invités.
La plupart d’entre elles ont une annexe destinée au rangement, tandis que la chambre forte, ou mamad, qui n’était initialement qu’une demi-chambre, est devenue une pièce à part entière de l’appartement.
Les terrasses qui avaient disparu durant les années 70 sont revenues en force depuis le début des années 2000 ; au début elles ne mesuraient que 8 mètres carrés pour atteindre dernièrement les 20 mètres carrés.
Les volets électriques quasi-inexistant il y a encore 15 ans, ont tout d’abord servi à séparer le salon de la terrasse, avant de gagner tout l’appartement.
Enfin, le carrelage est passé de modestes 20 x 20 cm au très respectable 80 x 80 cm.

Concernant la décoration de l’appartement, elle a également connu un bond : il n’est pas rare que les promoteurs/acquéreurs fassent appellent à des décorateurs d’intérieur et autres architectes.
Ce budget représente d’ailleurs environ 100,000 shekels voire plus, venant gonfler le coût de l’appartement.

Semble donc évident que l’augmentation des standards et exigences aillent de pair avec l’augmentation des prix.

Globes

Vidéos Chroniques immobilières

Cliquez ici