Chargement...

Tel Aviv et Jérusalem font partie du prestigieux classement des villes les plus riches du monde
Tel Aviv et Jérusalem font partie du prestigieux classement des villes les plus riches du monde

L’enquête annuelle examinant le nombre de millionnaires par ville à travers le monde, s’est intéressée à un échantillon de 97 villes au sein de neuf régions différentes. Avec 340,000 millionnaires en son sein, New York est en tête du classement. Tel-Aviv occupe la 30ème place mondiale avec 35,600 millionnaires ; Jérusalem occupe la 53ème place avec 15,100 millionnaires.

New York figure toujours en tête de la liste des villes les plus riches du monde, avec environ 340,000 millionnaires dénombrés en son sein en 2022, selon l’enquête menée par le cabinet de conseil en migration d’investissement basé à Londres, Henley & Partners.

L’enquête annuelle menée par le Cabinet en 2022, a pris pour échantillon 97 villes, à travers neuf régions du monde.

Les États-Unis surpassent le reste des pays avec 10 des 50 premières villes les plus riches du monde.

New York est en tête du classement, suivi de Tokyo, de la Bay Area en Californie, de Londres et de Singapour en cinquième place.

Parmi les 50 villes les plus riches, Tel-Aviv est à la 30e place avec en son sein 35,600 millionnaires, tandis que la capitale Jérusalem arrive à la 53e place avec 15,100 millionnaires en ses murs.

New York, dont le nombre de millionnaires y résidant a bondi de 40 % entre 2012 et 2022, continue d’occuper la première place.

Même tendance pour Singapour, mais un bond moins important que celui qu’ont connu des villes comme Shanghai, Houston, Dubaï et Mumbai.

Tableau

Juste après les États-Unis, le pays comptant le plus de ville au sein de ce classement est la Chine qui compte cinq villes parmi les 50 premières places, suivi de l’Australie, qui en compte quatre.

Dans une catégorie encore plus prestigieuse, la Bay Area de Californie a remporté le nombre total de milliardaires y résidant ; elle est suivie par New York, Pékin, Los Angeles et Shanghai.

La ville ayant connu la plus forte croissance de la population fortunée en son sein au cours de la décennie écoulée est la ville chinoise de Hangzhou, qui a enregistré une augmentation de 105 %.

Austin, qui se trouve dans le Texas, arrive deuxième avec une augmentation de 102 %.

Miami et West Palm Beach, en Floride, qui ont bénéficié du déménagement d’un certain nombre de chefs d’entreprise et de sociétés financières de premier plan dans le sud de la Floride pendant la pandémie, ont vu respectivement une augmentation de 75 % et 90 % de la croissance du nombre de grosses fortunes y résidant.

Close Menu