office@keren-nolyor-el.com

Israël : hausse du nombre de placements immobiliers

Le nombre total de maisons achetées a augmenté en Février et Mars, mais les données préliminaires indiquent une baisse en Avril.

Le marché de l’immobilier d’Israël est encore très dynamique, avec 10 500 appartements vendus en Mars, un niveau similaire à Février. Selon un rapport publié par le ministère des Finances, à l’exclusion des ventes dans la région de Beersheva, les ventes de logements ont augmenté de 11% en Mars.

Le mois de Février a vu un nombre exceptionnel de ventes à Karmei Gat, dans la région de Beersheva, qui faussait le tableau d’ensemble. Mais, si ces chiffres sont éliminés, il y a eu une importante hausse dans presque toutes les régions du pays au cours du mois de Mars, en particulier à Jérusalem et dans les plaines intérieures.

Les chiffres montrent une certaine accalmie dans le nombre d‘achats d’appartements par des investisseurs. En Mars, la proportion d’investisseurs dans les achats de logements a baissé de 7%, après une baisse de 16% en Février. 24% de tous les acheteurs sont des investisseurs. Cette baisse est principalement due à la chute de 42% des ventes dans la région de Beersheva (à Karmei Gat). Il y a eu aussi une baisse des achats par les investisseurs dans la région, bien que les achats aient augmenté de Sharon à Hadera ainsi que dans les plaines intérieures.

Cependant, les chiffres du Ministère des Finances montrent que de nombreux investisseurs reviennent sur le marché, y compris les investisseurs qui ont profité des exonérations de l’impôt d’amélioration et de maisons vendues. Par rapport aux dernières années, il y a eu un nombre élevé d’investisseurs depuis le début de 2015 qui achètent plus d’un appartement pour un investissement.

Selon le Ministère des Finances, si 23% des investisseurs ont acheté plus d’un appartement au cours de la dernière décennie, ce chiffre est passé à 33% en Mars. Le Ministère des Finances a ajouté que les chiffres préliminaires indiquent une forte baisse des achats de logements en Avril.

Comment créer sa société en Israël ?

Cliquez ici