office@keren-nolyor-el.com

Israël : les ventes de nouveaux appartements restent élevées au mois de Mars

Du mois de Janvier au mois de Mars, les ventes de nouveaux appartements ont représenté 34% du total des ventes unitaires de logements au cours de l’année 2014.

Selon les chiffres publiés par le Bureau Central des Statistiques (BCS) cette semaine, le nombre de nouveaux logements vendus au cours du mois de Mars 2015 reste élevé, se chiffrant à 2,478 unités.

Les chiffres montrent également que le nombre de nouvelles unités de logement qui ne sont pas en vente (logements construits dans le cadre de groupes d’acheteurs, constructions indépendantes, construction de location, et une estimation de la construction illégale) continue de plonger, atteignant seulement 1 034 en Mars, ce qui est le chiffre le plus bas depuis des années.

Ces chiffres montrent également que le nombre de nouveaux logements vendus au mois de Mars était de 5% de moins que le nombre d’articles vendus au cours du mois précédent, mais aussi de 34% de plus que les 1 845 unités vendues en Mars de l’année 2014.

En Mars 2014, l’ancien Ministre des Finances Yaïr Lapid a annoncé son plan pour une TVA à 0%. Malgré l’annulation du projet de loi, cela avait affecté la vente de maisons ainsi que le marché des crédits immobiliers pendant le reste du mois, ainsi que d’Avril jusqu’à Novembre 2014.

7663 nouveaux logements ont été vendus de Janvier à Mars au cours de l’année 2015, ce qui représente 34% des 22 492 nouveaux logements vendus pendant l’ensemble de 2014. Ce chiffre montre que le plan de TVA à 0% affecta les ventes de logements l’an dernier, alors que la flambée de la demande qui a commencé en Décembre 2014, lorsque le plan a été annulé, se reflète par un grand nombre de nouveaux logements vendus.

Ouvrir un compte bancaire en Israël

Cliquez ici

Comments are closed.