office@keren-nolyor-el.com

Le nombre d’Israéliens propriétaires de plus d’une maison a triplé

Selon un rapport du Bureau central des Statistiques, 10% des Israéliens sont maintenant propriétaires de deux appartements ou plus.

De nouveaux chiffres ont été publiés par le Bureau Central des Statistiques dans le cadre d’une enquête sur le logement en Israël. Une comparaison des données de l’Enquête sur les Dépenses des Ménages en 2014 avec les chiffres de la conjoncture actuelle montrent combien la proportion d’investisseurs immobilier a bondi ces dernières années.

Selon les chiffres de l’enquête, la proportion de ménages possédant deux ou appartements ou plus a augmenté de 3,2% à 9,1% entre 2003 et 2014, et la phase la plus conséquente de l’augmentation a eu lieu à partir de 2008.

Le Bureau central des Statistiques note également que 70% des personnes possédant deux appartements ou plus en 2014 sont dans les trois premiers déciles de revenu, et 20% d’entre eux possédaient trois appartements ou plus. Ce pourcentage est considérable, étant donné que ces 20% représente l’équivalent de 44.000 ménages – 1,8% de tous les ménages.

Ces chiffres semblent confirmer le fait que depuis la crise économique mondiale et les réductions de taux d’intérêt qui eurent lieu en conséquence, de nombreux investisseurs se sont tournés vers le secteur immobilier afin d’obtenir de meilleurs retours sur leur investissement. Ces données ont également incité le ministre des Finances Moshe Kahlon à augmenter la taxe d’achat pour les investisseurs immobiliers au mois de Juin dernier, pour tenter de restreindre le volume d’achats liés à des investissements. Selon les chiffres du troisième trimestre de 2015, il semble qu’à présent, l’augmentation du fardeau fiscal des investisseurs a effectivement baissé de manière significative la proportion des investisseurs parmi les acheteurs d’appartements, mais il est trop tôt pour dire si c’est la le début d’une tendance ou d’un événement ponctuel.

Il semble que beaucoup d’investisseurs se sont précipité pour acheter des appartements quelques jours avant la hausse de la taxe d’acquisition.

leave a reply