office@keren-nolyor-el.com

Le groupe Azrieli en pourparlers pour acheter un terrain énorme à Holon 

Le lot de 13 hectares que le groupe Azrieli chercher a acheter a des droits de construction totalisant 193.000 m² et une étiquette de prix de 280 millions de NIS.

Lodzia Rotex Investments est sur ​​le point d’atteindre un second accord historique majeur pour un de ses terrains, cette fois dans la zone industrielle de Holon. Les médias israéliens ont rapporté que la société avait signé une option pour la vente des droits de construction sur des terrains à Bnei Brak pour la construction d’une tour de bureaux avec le groupe Sufrin pour une valeur de 64 millions de NIS, et la société a annoncé aujourd’hui qu’elle était en négociations avancées avec Azrieli Group Ltd. pour la vente d’un terrain à Holon pour 280 millions de NIS  (hors TVA).

Le lot à Holon couvre 13,25 hectares, avec des droits de construction pour 193 000 m² au dessus du sol et des parkings souterrains, avec un plan d’urbanisme approuvé pour des bureaux, des commerces et d’autres utilisations possibles, tels que des logement bénéficiant du statut de « locataires protégés ». Le plan de construction urbaine ne permet pas une construction résidentielle ordinaire. Pour l’instant, le site contient un bâtiment actif avec 14.300 m² en cours d’utilisation comme un bien productif de revenu par Lodzia Rotex Investissements, qui gagne 10 millions de NIS par an en louant la propriété.

Selon les négociations entre les deux sociétés, si la transaction aboutit, 10 millions de NIS seront ajoutés au prix d’achat du terrain, constituant une année supplémentaire de loyer à partir de l’espace loué dans le bâtiment existant.

Le bâtiment, construit dans les années 1960, est actuellement entièrement occupé. Les locataires comprennent la chaîne électronique de détail Makhsanei Hashmal, Home Center, et d’autres petits commerces.

Les vendeurs sont susceptibles de réaliser un bénéfice avant impôts de 100 millions de NIS à partir de la vente au groupe Azrieli. Lodzia Rotex Investissements répertorie la propriété comme ayant une valeur de 185 millions de NIS.

La propriété en question est adjacente à une autre, presque entièrement occupée, un projet du Groupe Azrieli de quatre immeubles de bureaux, une surface commerciale et un parking souterrain commun. Ce projet contient une surface de 120.000 m², dont 100.000 m² qui sont déjà loués à des entreprises telles que Sapiens International NV, Perion Networks Inc. et Taldor Computer Systems (1986) Ltd.

Le groupe Azrieli a acheté le terrain pour ce projet à la municipalité de Holon en 2010 dans une offre combinée (la part du groupe Azrieli est de 83%). Pour l’instant, trois bâtiments de 14 étages sont occupés, et un quatrième est prévu d’être occupé au cours du deuxième trimestre de 2016.

Azrieli Group Ltd possède des terrains supplémentaires dans la même zone industrielle qui sont aussi zonés pour des affaires et des commerces, situé près du terrain détenu par Lodzia Rotex Investments. Cette terre a été commercialisée par le Cadastre d’Israël il y a un an, et le groupe Azrieli l’a remporté avec une offre de 64 millions de NIS.

Ce lot de 3 hectares contient des droits pour la construction de 50.000 m² supplémentaires si la transaction entre Azrieli et Lodzia se déroule comme prévu, et les droits disponibles pour la construction par le groupe dans la zone industrielle de Holon totaliseront 363.000 m².

L’annonce du groupe Azrieli à la Bourse de Tel Aviv de ses négociations avec Lodzia Investissements Rotex a déclaré que l’accord en question est soumis à la finalisation des négociations et la signature d’un accord détaillé et à diverses approbations, y compris l’approbation par le directeur général de l’Autorité de la Concurrence (Antitrust Authority).

Lodzia Rotex Investments est le bras immobilier de la société de textile Lodzia Rotex. À la suite de sa séparation avec la société mère il y a quelques années, Lodzia Rotex Investments a conservé deux propriétés avec les principaux droits à la construction à Bnei Brak et dans la zone industrielle de Holon, qui sont tous deux actuellement en cours de vente.

Lodzia Rotex Investments est actuellement géré par le PDG Zorik Rotlevy et CFO Tal Taragan.

Formulaire express

Formulaire express

Cliquez ici