office@keren-nolyor-el.com

Un énorme projet immobilier vient de recevoir le feu vert à Rishon LeZion

Un plan a été approuvé pour transformer les dunes de sable à Rishon LeZion en centre d’affaires de 1,7 million de mètres carrés et 5.500 logements.

Après les nombreux retards et beaucoup d’opposition au plan, la Commission Nationale de Planification et de Construction a donné le feu au projet de construction Elef à l’ouest de Rishon LeZion. Le plan, qui implique l’un des plus grands sites résidentiels et industriels de la région centrale, est en développement depuis de nombreuses années.

Le sous-comité des appels de la Commission Nationale de Planification et de Construction a rejeté l’appel contre le plan par la municipalité de Bat Yam, en déclarant qu’étant donné que personne ne conteste la nécessité pour le plan et qu’ils ont constaté que les arguments des appelants concernent des questions municipales et non pas des questions de planification, ils acceptent la décision de la Commission de Planification et de Construction de la région centrale d’approuver le plan.

Le site de 250 hectacres est situé à l’ouest de l’autoroute Ayalon et au sud du boulevard Rehavam Ze’evi (la continuation du boulevard Moshe Dayan). Pour l’instant, le site contient des dunes de sable sans aucun bâtiment ou développement quelconque. Dans le cadre du futur plan, un centre d’affaires énorme est prévu avec 1,7 millions de mètres carrés des droits de construction zonés pour 5.500 unités de logement et de l’espace industriel. La moitié de la zone appartient à la municipalité de Rishon Lezion, qui a déjà l’intention de commercialiser une partie des terrains dans les prochaines semaines.

La municipalité de Rishon LeZion a déclaré que « le site constitue la plus grande réserve de terrains pour le développement de la ville. Son emplacement est avantageux, étant à proximité de la gare de Moshe Dayan sur la ligne Tel Aviv-Ashdod et les futures lignes de tramway de Tel-Aviv, avec accès aux artères de circulation nationales (20 et 431) ». La municipalité a ajouté qu’elle envisageait un système de chemin de fer interne pour transporter des passagers dans le quartier des affaires. Le coût d’un kilomètre de ce système est estimé à 20 millions de dollars.

Dov Zur, le maire de Rishon LeZion, a déclaré aujourd’hui : «ce site sera le futur centre d’affaires d’Israël. Pour la première fois, un complexe commercial est en cours de construction au centre du pays sans aucune des contraintes de planification passées, et la flexibilité de planification est donc maximale ».

Maître Shmuel Shoob, partenaire associé de Shoob & Co, représente une grande proportion des propriétaires privés du site, et a salué aujourd’hui l’approbation du plan. Il a dit que l’ensemble du site a été divisé en trois parties: une propriété exclusive de la municipalité, pour lesquelles des appels d’offres peuvent donc déjà être délivrées et la construction de l’espace d’affaires promu, ainsi que deux autres parties avec des centaines de propriétaires privés.

Formulaire express

Formulaire express

Cliquez ici

Comments are closed.