office@keren-nolyor-el.com

Le gouvernement s’apprête à signer un plan pour la construction de 12.000 logements à Netanya

L’objectif du gouvernement pour les accords concernant les années et 2016 et 2017 est de 75.000 unités de logement

Maintenant que l’état a signé neuf accords, avec les municipalités de Rosh HaAyin, Modi’in, Kiryat Gat, Kiryat Bialik, Ramle, Rishon Lezion, Beer Sheva, Ashkelon et Herzliya, il est prévu que le gouvernement signe un 10ème accord ce jeudi par l’intermédiaire du Ministère des Finances, le Cadastre, le Ministère de la Construction et du Logement et la municipalité de Netanya.

L’accord avec la municipalité de Netanya comprend la construction de 12.000 nouvelles unités de logement dans diverses parties de la ville dans les années à venir. L’accord permettra d’assurer des millions de shekels en financement préliminaire, et a été conçu pour faire face aux futurs chantiers de construction, tels que le site qui se trouve au côté sud de la zone en bord de mer, Ein Hatchelet, la partie sud de Kiryat Hasharon, le site Havatzelet, et le Centre des Congrès.

Le programme des accords stipule que le gouvernement financera les infrastructures et s’engage à fournir un budget approprié aux nouveaux quartiers afin d’éviter que de nouveaux quartiers soient construits avant que l’infrastructure soit prête ainsi que des retards de construction. Pour leur part, les municipalités se sont engagées à promouvoir les plans et fournir des permis de construire dans les trois mois. Ce programme a commencé sous l’ancien directeur général du Cadastre Bentzi Lieberman, l’ancien Ministre des Finances Yair Lapid ainsi que l’ancien de Ministre de la Construction et du Logement Uri Ariel.

Le gouvernement actuel a décidé de poursuivre la promotion du plan. La cible pour les accords couvrant la période de 2014-2015 était de 100.000 unités de logement. Lors d’une réunion du cabinet du logement il y a plusieurs mois, le cabinet, dirigé par le ministre des Finances Moshe Kahlon, a approuvé un nouvel objectif de 75.000 unités de logement pour les accords couvrant la période 2016-2017. Dans de nombreux cas, le programme n’a fait aucun progrès, et l’objectif actuel des accords est d’accélérer les choses avec les municipalités avec lesquelles des accords ont été signés afin de fournir des permis de construire et éviter les éventuelles objections qui pourraient subvenir de part et d’autre.

Financement pour une société

Cliquez ici