office@keren-nolyor-el.com

Prix de l’immobilier en Israël : Augmentation de 8%

Selon un expert gouvernemental et depuis le dernier trimestre 2015, on enregistre une hausse du prix de l’immobilier de 1.6 % avec en tête Eilat et une augmentation de 5 %.

Comparativement à l’année 2015, les prix de l’immobilier ont augmenté de 8% au cours du premier trimestre 2016 et de 1.6 % par rapport au dernier trimestre 2015. Ces chiffres ont été publiés le 22 mai 2015 et sont issus du rapport de Tal ALDORTI, expert gouvernemental, dont l’étude trimestrielle se base sur les variations de prix pour des appartements de 4 pièces dans 16 grandes villes du pays.
Cette hausse de l’immobilier était attendue en dépit du fait que l’indice des prix (hors immobilier) est chuté à 0.90 %.
repartition des villes
Ainsi, Tel Aviv, avec une augmentation de 4 % par rapport au dernier trimestre 2015 et de 8 % par rapport au premier, reste la chef de file de cette étude avec un appartement – 4 pièces – au prix moyen de 2.9 millions de shekels.
Pour ce qui est de Herzliya et pour les mêmes périodes, les augmentations sont respectivement de 3 % et 14 % (!), soit la plus forte augmentation parmi toutes les villes  » sondées  » ; le prix moyen d’un appartement, et selon les mêmes critères, est de 2.3 millions de shekels.

Eilat est cependant en tête de liste de ce classement, avec une augmentation de 5 % entre le dernier trimestre 2015 et le premier trimestre 2016, talonnée de près avec 4 % par Tel Aviv, Ramleh, Netanya et Modiin.
Les prix d’Ashkelon et Jérusalem restent stables.
En revanche, Holon connait une baisse de 3 %depuis le dernier trimestre 2015.

Comments are closed.