Chargement...

Tel Aviv : l’une des villes les plus prisées au monde !
Tel Aviv : l’une des villes les plus prisées au monde !

Tandis que Paris et Londres enregistrent une baisse significative, Tel Aviv connait une augmentation de 30 % en matière d’acquisitions d’appartements de luxe par des multi-millionnaires en quête d’une résidence secondaire au soleil.

Selon le rapport publié par l’institut de sondage New World Wealth, Tel Aviv connait actuellement un véritable essor en matière de ventes d’appartements de luxe à des multi-millionnaires à la recherche d’une résidence secondaire au soleil.
De fait, rien que durant la période 2015-2016, le nombre de millionnaires ayant investi à Tel Aviv a augmenté de 30 %, soient 600 investisseurs venant s’ajouter aux 2,000 déjà sur place.
Ce rapport s’intéresse aux résidences secondaires détenues par les multi-millionnaires à travers les plus grandes villes au monde ; en ressort que Tel Aviv arrive en 16ème position, loin devant des villes comme Rome.

Pour son rapport, l’institut de sondage s’est intéressé à des particuliers dont le patrimoine immobilier s’élève à 10 millions de dollars ou plus, soit 522,000 personnes, dont 87 % possèdent plus d’une résidence.

Par ailleurs, ce rapport pointe du doigt l’un des critères commun à la plupart des investissements faits : la proximité avec la mer.
Ainsi, Tel Aviv n’est pas la seule ville à avoir connu une augmentation des acquisitions faites par des multi-millionnaires, la ville de Sidney a également connu une augmentation de 30 %, tandis que Miami 22 % durant la même période.
Nice, la Riviera française, a connu une augmentation de 6 % passant à 1,900 multi-millionnaires y possédant au moins une résidence.

Toutefois, cet engouement pour les villes en bord de mer se fait au détriment d’autres destinations autrefois privilégiées par les multi-millionnaires et connaissant aujourd’hui une baisse.
Londres a ainsi connu une baisse de 9 % des résidences secondaires détenues par ces-derniers ; à noter que d’autres facteurs peuvent être incriminés dans cette baisse, telle que le Brexit et ses conséquences sur le cours de la Livre britannique ou encore sur la fiscalité locale.
À noter que Londres reste cependant toujours en tête des villes où le plus grand nombre de multi-millionnaires possèdent une résidence secondaire, avec 19,500 d’entre eux, contre 18,400 pour New York qui arrive en seconde position.

Une baisse de 24 % a également été enregistrée à Paris, passant de 6,300 multi-millionnaires y possédant une résidence secondaire en 2015 à 4,800 en 2016.

Calcalist

Close Menu
error: Ce contenu est protégé !!