office@keren-nolyor-el.com

Tel Aviv : des locations à prix réduits pour les jeunes couples 

Tel Aviv est la ville emblématique de la jeunesse en Israël et elle se donne les moyens de ses ambitions.
La municipalité vient de lancer une loterie à laquelle pourront participer célibataires et jeunes couples avec à la clef des appartements de 50 mètres carrés en location.
Il s’agit de F-2 dont les loyers seront d’environ 4,500 ILS avec des baux de 36 mois et une option de prolongation de 24 mois.

C’est le 1/07/2019 que la loterie organisée par la mairie de Tel Aviv a débuté.
Elle se tient au sein du projet Gindi TLV et n’est accessible qu’aux célibataires et jeunes couples sans enfants.
La municipalité de Tel Aviv a par ailleurs fait savoir que les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 12/08/2019.
Ce projet n’est d’ailleurs pas étonnant et reflète parfaitement l’esprit de la ville à savoir être celle de la jeunesse.

L’enjeu de la loterie ? Décrocher l’un des F-2 d’environ 52 mètres carrés avec une terrasse de 6 mètres carrés et des loyers ne dépassant pas les 4,500 ILS mensuels.
Par ailleurs, les heureux gagnants se verront proposer un bail de 3 années avec une option de 2 années supplémentaires.
Selon les organisateurs – au nombre desquels la municipalité de Tel Aviv – la première moitié des appartements devraient trouver locataires d’ici le dernier trimestre 2019 ; 25 appartements supplémentaires devraient trouver un locataire durant le premier trimestre 2020.

En matière de critères de sélection, seront éligibles à la loterie les candidats répondant à certains critères qui ont été fixés par le comité municipal en charge de ce projet :

  • Ne pas posséder d’autre appartement ;
  • Avoir été citoyen de Tel Aviv de façon continue durant les 3 dernières années ou durant 4 années au cours de la dernière décennie ;
  • Ne pas être âgé de plus de 45 ans ;
  • Avoir un revenu appartement à l’un des 7 déciles les plus élevés.

Au sein de la municipalité, l’on explique que ce plan se démarque des autres dans le sens où les jeunes couples sans enfants et autres célibataires ont été déterminés comme étant le coeur de cible de cette loterie, tandis que les autres loteries se concentraient essentiellement sur les jeunes familles.
Et Ron HOULDAI, actuel maire de Tel Aviv, d’arguer : »nous sommes la première ville du pays à avoir dénoncé le coût de la vie et plus particulièrement du logement, mais aussi à en avoir fait notre priorité ; ce point est d’ailleurs en haut de la liste de nos priorités ».

Calcalist

Les étapes du financement en France et/ou Europe

Cliquez ici