Chargement...

Israël: les ventes de maisons neuves ont doublé au mois de Juillet
Israël: les ventes de maisons neuves ont doublé au mois de Juillet

Israël: les ventes de maisons neuves ont doublé au mois de Juillet

Selon un rapport du Bureau Central des Statistique, les ventes de maisons neuves sont à leur plus haut niveau depuis 1999.

Le rapport du Bureau Central des Statistique indique que les ventes de maisons neuves en Israël ont doublé. 3033 nouvelles maisons ont été vendues en Juillet, ce qui représente une baisse de 4% par rapport au mois de Juin ou 3125 nouvelles maisons ont été vendues, mais près du double des 1.541 nouvelles maisons qui ont été vendues en Juillet 2014.

Le nombre de ventes de maisons neuves a été  baissé « artificiellement » en Juillet 2014 parce que les acheteurs attendaient l’introduction de la TVA à 0% du Ministre des Finances Yaïr Lapid pour les primo-accédants à la propriété, ce qui ne s’est finalement pas concrétisé. En tous cas, les nouveaux chiffres de ventes de logements de juin et de juillet sont à des niveaux record et c’est la première fois que les chiffres mensuels ont dépassé les 3000 depuis le mois de Décembre de l’année 1999.

En Juillet, 933 nouvelles maisons ont été vendues dans la région centrale, 573 nouvelles maisons dans la région du Sud et 505 nouveaux foyers dans la région de Tel Aviv.

Avant-hier, le Ministère des Finances a publié des données qui montrent que les achats de logements à des fins d’investissements ont chuté de 80% au mois de Juillet. Toutefois, le Ministère des Finances a noté que les achats par les primo-accédants sont à leur niveau le plus élevés depuis 2002.

Close Menu
error: Ce contenu est protégé !!