Chargement...

Israël : la période des fêtes juives ne parvient pas à endiguer le raz-de-marée des prêts hypothécaires
Israël : la période des fêtes juives ne parvient pas à endiguer le raz-de-marée des prêts hypothécaires

De nouveaux prêts hypothécaires à la hauteur de 4,2 milliards de shekels ont été pris en Septembre, il semble vraiment que l’année 2015 sera une nouvelle année record.

La saison des fêtes juives n’a en rien freiné les gens dans la course aux prêts hypothécaires. Selon les chiffres officiels publiés par la Banque Centrale d’Israël hier, les nouveaux prêts hypothécaires ont totalisé 4,2 milliards de shekels en Septembre. Cela représente tout de même une baisse considérable par rapport au mois d’Août, ou les prêts hypothécaires ont totalisé 6,2 milliards de NIS. Cependant, les fêtes juives signifient que, pendant le mois de Septembre les banques étaient fermées la plupart du temps.

4,2 milliards de NIS en prêts hypothécaires au cours de la saison des fêtes est un chiffre assez élevé. Durant la même période l’année dernière, les nouveaux prêts hypothécaires totalisaient moins de 4 milliards de NIS. 2015 est en train de devenir une année record en ce qui concerne les prêts hypothécaires. Les nouveaux prêts hypothécaires au cours des neuf premiers mois de l’année ont totalisé 49,2 milliards de NIS.

La tendance actuelle fait que les prêts hypothécaires à taux fixe sont préférés aux prêts à taux variable, un fait d’abord constaté au début de cette année, et qui  a continué au mois de Septembre. En effet, les banques ont été sollicitées pour des sommes de 2,13 milliards de NIS en prêts à taux fixe, par rapport à 2,06 milliards de NIS en prêts à taux variable. Les faibles taux d’intérêt sur ​​les prêts hypothécaires ont fait que, pendant chaque mois de l’année 2015, les Israéliens ont pris plus de prêts hypothécaires à taux fixe que à taux variable, ce qui est un record en soi.

Close Menu