Chargement...

Gindi met fin aux pourparlers pour vendre le marché Sarona au groupe Azrieli

Gindi a décidé de développer les marchés sur le modèle du marché Sarona de Tel Aviv dans d’autres grandes villes en Israël et à l’étranger.

Un porte parole de Gindi Holdings a déclaré lundi soir qu’ils ont arrêté les pourparlers pour  vendre le marché Sarona de Tel Aviv au Groupe Azrieli Ltd, citant des différences « commerciales et juridiques ». Gindi a également annoncé que les discussions avec d’autres acheteurs potentiels avaient été rompues, en raison de leur décision de maintenir en leur possession le marché Sarona, disant que le marché représente une propriété à rendement, et que celle-ci continuera de produire des revenus dans les années à venir. Gindi Holdings a même dit que la décision avait été prise de développer des plateformes de marchés urbains similaires, dans d’autres grandes villes en Israël et à l’étranger.

Sharon Moman, le PDG du marché Sarona a dit qu’au cours des derniers mois, il y avait eu des débats afin de décider si le marché devait être entre vendu ou développé en tant que modèle. Après avoir épuisé plusieurs négociations avec les entreprises intéressées par le sujet, y compris des pourparlers avancés avec le Groupe Azrieli, il a été décidé que l’option la plus judicieuse était de reproduire la formule utilisée avec succès pour le marché Sarona dans d’autres endroits, tant en Israël qu’à l’étranger.

Le projet Sarona comprend trois tours résidentielles avec 324 unités d’habitation et 8700 mètres carrés d’espace commercial, loués à 90 entreprises dans la zone couverte du marché.

La décision de Gindi de ne pas vendre le marché vient au milieu d’une avalanche de plaintes des locataires au sujet de problèmes liés au projet, car les propriétaires de biens immobiliers proches du marché affirment que Sarona nuit à leur qualité de vie. Les détenteurs de boutiques du marché affirment également que Gindi n’a pas tenu toutes ses promesses. Gindi rejette toutes ces plaintes et insiste que tous les problèmes évoqués sont en cours de traitement. Selon Gindi, les autres plaintes qui ont été soumises ne sont que des tentatives de la part des locataires et des forains de leur réclamer des sommes d’argent qui ne leur sont pas dues.

Close Menu
Close Menu