Chargement...

Renouveau de Tel Aviv : projet de grande envergure dans un quartier laissé à l’abandon.
Renouveau de Tel Aviv : projet de grande envergure dans un quartier laissé à l’abandon.

Courant septembre 2017 a été mis sur les rails un vaste projet de pinouy-binouy à Tel Aviv.
Il devrait commencer par la destruction des bâtiments situés entre les numéros 64 et 68 de la rue La Guardia.
Ce projet incarne le  » projet-témoin  » pour ceux à venir dans le cadre du renouveau urbain de Tel Aviv.

Le chantier a débuté début septembre 2017 avec la destruction d’immeubles situés entre les numéros 64 et 68 de la rue La Guardia, qui se trouve dans le sud de Tel Aviv au sein d’un quartier quasiment laissé à l’abandon.
Ce projet étant notamment réalisé dans le cadre d’une opération de pinouy-binouy [ndlr : projet consistant à reloger les habitants d’un immeuble/quartier provisoirement, afin de détruire leur immeuble/quartier et de reconstruire plus grand et neuf ; les anciens propriétaires reçoivent en contre-partie un appartement dont les loyers sont payés durant la durée des travaux, puis un logement plus grand dans le nouvel immeuble construit] les actuels occupants ont été relogés pour la durée des travaux.
À noter qu’il s’agît là du premier projet de ce type dans le sud de Tel Aviv.

Ce chantier s’inscrit dans le cadre d’un vaste projet sobrement nommé  » NEXT TLV  » et prévoyant la destruction de 3 grands blocs d’immeubles et comptant 72 appartements.
En lieu et place seront construits 4 immeubles de 8 étages pour un total de 275 appartements, soient 203 appartements supplémentaires !
Ainsi, 72 appartements seront donnés aux propriétaires actuels et seront financés par la vente des 203 autres appartements qui permettront d’une part au promoteur de rentrer dans ses frais, mais également de réaliser un bénéfice.

Lors de la cérémonie d’inauguration du chantier du futur projet, étaient notamment présents l’actuel ministre de l’Économie Élie COHEN, mais aussi le groupe de promotion immobilière BCR, les nouveaux acquéreurs ainsi que les propriétaires actuels.
Ces-derniers étaient d’ailleurs particulièrement émus.
Cette cérémonie témoigne de l’importance de ce projet et de l’enjeu qu’il représente dans le cadre du renouveau urbain entrepris à Tel Aviv et du fait qu’elle veut se donner les moyens de ses ambitions : devenir la Manhattan du moyen-orient.

Globes

Close Menu