office@keren-nolyor-el.com

Israel: les maisons donnant sur la mer à Atlit coûtent 880 000 NIS

Le ministère israélien du Logement déclare que les appels d’offres « à prix fixe » proposent ces maisons et ces appartments à un prix inférieur de 25% au prix du marché.

Un autre appel d’offre « à prix fixe » a été complété avec succès, et le comité des offres du Cadastre d’Israel a annoncé cette semaine les soumissions gagnantes pour tous les sept sites. L’appel d’offres a été publié pour un total de 352 unités de logement sur ​​la crête côtière à Atlit. Selon les soumissions par les entrepreneurs et les promoteurs, un appartement de 100 m² peut être vendu à ceux qui sont éligibles pour participer au régime des « prix d’achat fixes » à un prix moyen de 880 000 NIS, y compris la TVA, et un appartement de 120 m² peut être vendu pour 1,05 million de NIS, y compris la TVA.

Les mètres carrés figurant ne comprennent pas les 10 m² supplémentaires par appartement pour un balcon, un parking et espace de stockage. Cela signifie que le prix moyen pour l’ensemble des offres sera supérieurs de 80.000 NIS à celles indiquées ci-dessus, à savoir 960.000 NIS pour un appartement de 100 m² et 1,13 millions de NIS pour un appartement de 120 m².

Les entreprises qui ont reçues des octrois de contrats sont America – Israel Investments et Etz Hashaked, qui ont remporté conjointement trois lots zonés pour 152 unités de logement (le promoteur Etz Hashaked a aussi enchérit de lui-même, et a remporté trois parcelles supplémentaires zonées pour 152 unités de logement), et Aviv Construction & Development, qui a remporté un seul site zoné pour 48 unités de logement.

Une comparaison du prix maximum avec les soumissions gagnantes de l’appel d’offres montre que les réductions de prix des promoteurs et des entrepreneurs variaient entre 8% et 13,5%. Ces réductions sont plus importantes que celles qui ont été appliquées lors d’appels d’offres précédents dans d’autres endroits, pour lesquels les réductions étaient parfois extrêmement petites. La réduction moyenne pour l’ensemble des sites était de 10% du prix maximum, variant entre 7770 NIS par m² et 8156 NIS par m², hors TVA.

Commentant les résultats, le ministre des Finances Moshe Kahlon a déclaré que le plan d’achat à prix fixe continue de donner des résultats concrets et de l’espoir aux jeunes ainsi qu’aux personnes sans abri, qui ont désormais plus d’espoir de trouver un appartement. Il ajoute qu’il continue de travailler sur plusieurs appels d’offres en utilisant toutes les ressources à sa disposition afin de commercialiser des dizaines de milliers d’appartements partout en Israël. Kahlon a l’intention d’augmenter davantage la participation de l’Etat aux appels d’offres dans les zones périphériques, et d’allouer des pourcentages supplémentaires pour le bénéfice de la population locale.

Yoav Galant, le Ministre de la Construction et du Logement a dit que le plan d’achat à prix fixe continue de porter ses fruits, et que des jeunes couples et des soldats démobilisés peuvent désormais choisir une maison à un prix réduit à partir dans différentes régions du pays, dans différents types de villes et de villages, et en fonction de leurs critères de recherche.

Dans le contexte des remarques par Kahlon et Galant, il est important de noter que bien que les appels d’offres reflètent une réduction sur le prix du marché (estimée par le ministère des Finances à 25%), et que ceci n’est qu’un début ; les appartements ne seront prêts que dans trois ans. Il est également possible que des appartements de taille inférieure à 100 m² soient construits, ce qui réduirait le prix moyen de tous les appartements. Il est également possible que des appartements de plus de 120 m² soient construits, ce qui rendrait le prix moyen plus élevé. De plus, les appartements doivent répondre aux spécifications du ministère de la Construction et du Logement, que les promoteurs et les acheteurs ne peuvent pas changer.

Formulaire express

Formulaire express

Cliquez ici

leave a reply