office@keren-nolyor-el.com

Appartements vides à Jérusalem: taxe doublée

Les appartements inutilisés pendant neuf mois de l’année seront facturés un double taux d’imposition. Tel Aviv envisage d’emboîter le pas.

À partir de 2016, le taux de l’impôt foncier municipal de Jérusalem pour les appartements restants vides neuf mois de l’année ou plus sera doublé à 223,56 NIS par m² par an. Cela signifie que l’impôt foncier municipal sur un appartement vide de 100 m² sera de 22,356 NIS, ou 3726 NIS tous les deux mois.

Selon les chiffres de la municipalité de Jérusalem, il y a 9.000 appartements à Jérusalem qui sont vides selon la définition de la municipalité, qui considère qu’un appartement est vide à partir du moment ou celui-ci n’est pas utilisé pendant au moins neuf mois de l’année. La municipalité explique que les appartements sont définis comme vides selon un examen de leur factures d’électricité et / ou de leur factures d’eau.

La municipalité de Jérusalem a ajouté que la nouvelle charge est devenue possible lorsque les ministres des Finances et de l’Intérieur ont approuvé la demande de doubler la taxe foncière municipale sur les appartements vides à Jérusalem, et le ministère de l’Intérieur a autorisé le ministère des Finances à percevoir la taxe doublée.

La municipalité a déclaré que le doublement de la taxe foncière municipale sur les appartements vides se fait dans le cadre du modèle initié par le maire Nir Barkat afin d’encourager les propriétaires à louer leurs appartements, augmentant ainsi l’offre de logements dans la ville pour les jeunes couples et les familles. L’argent de la double imposition sur les appartements vides sera utilisé pour promouvoir des logements bon marché pour les jeunes couples et les familles.

Cette initiative n’a rien de nouveau ; le conseil municipal de Jérusalem l’a approuvé il y a cinq ans. De plus, Barkat a demandé aux résidents étrangers possédant des appartements vides dans la ville de louer leurs appartements aux jeunes gens de la ville.

M. Barkat a expliqué que le doublement de la taxe foncière municipale sur les appartements vides est un outil important pour l’ajout de milliers d’appartements pour les jeunes familles à Jérusalem. Celui-ci ajouta qu’il considère que «les jeunes sont l’oxygène de Jérusalem », et qu’ajouter des milliers d’appartements vides au marché augmentera considérablement l’offre de logements locatifs pour les jeunes et provoquera une baisse des loyers dans la ville.

La municipalité de Tel Aviv a déjà annoncé qu’elle appliquerait aussi l’idée de la double imposition sur les appartements vides, se basant des mêmes critères. De doubler les impôts fonciers municipaux à Tel Aviv équivaut à une somme de 219,14 NIS par m² par an.

Formulaire express

Formulaire express

Cliquez ici

Comments are closed.