Chargement...

Appels d’offres remportés pour 2 hôtels à Jérusalem
Appels d’offres remportés pour 2 hôtels à Jérusalem

Deux hôtels de 580 chambres seront construits près de la crête d’Armon Hanatziv qui surplombe la vieille ville de Jérusalem.

Selon les médias israéliennes, le comité des appels d’offres du cadastre d’Israël (Israël Land Authority) a octroyé deux appels d’offres aux entrepreneurs et Hassid Bros. Construction Ltd. et Klir Chemicals & Marketing Ltd pour la construction d’hôtels à Jérusalem.

Les entreprises peuvent louer le terrain près de la promenade Armon Hanatziv surplombant la vieille ville ​​et la région du dite du « Bassin Saint », car celui-ci est sacré pour les religions monothéistes.

Les deux gagnants de la soumission d’appel d’offre se sont fait « recommander » par le Ministère du Tourisme. La candidature de Klir a remporté un terrain de 7700m² pour 11,7 millions de NIS, sur lequel la société va construire un hôtel de 400 chambres sur 8 étages. Hassid Bros. a gagné un plus petit terrain pour 5,8 millions de NIS, sur lequel la société va construire un hôtel de 180 chambres, sur 7 étages.

Selon le cadastre, les deux appels d’offres sont la première étape d’un plan appelé « l’enceinte de l’hôtel de la crête » (« hotel ridge compound ») ou la construction de 1.330 chambres d’hôtels sur des terrains d’une superficie de 129 000m² est prévue. Une partie des terrains seront également utilisé pour des parkings et des espaces commerciaux.

Le travail de développement sera effectué par le Ministère du Tourisme à travers la Compagnie de Tourisme du Gouvernement (« Government Tourism Company ») et le plan est promu conjointement par le cadastre et le Ministère du Tourisme.

Selon le directeur général du Ministère du Tourisme Amir Halevy, Jérusalem accorde actuellement beaucoup d’importance au développement de ses établissements touristiques, et compte ajouter à à la ville à peu près 15.000 chambres dans les prochaines années. Il ajoute que Jérusalem a un énorme potentiel touristique et par conséquent le ministère a investi des centaines de millions de shekels au cours des dernières années en subventions à des développeurs.

Dans le cadre du plan « Merom », approuvé en 2011 par le gouvernement israélien, le Ministère du Tourisme s’est engagé à affecter jusqu’à 75 millions de NIS pour encourager la construction de l’hôtel à Jérusalem, faisant de la ville une attraction pour des millions de touristes chaque année. La « Jerusalem Development Authority », l’entité gouvernementale chargée de veiller sur le développement de la ville, estime que d’ici 2019, la ville aura 13.000 chambres d’hôtel.

Close Menu