Chargement...

Le début des travaux de construction en Israël atteint son niveau le plus haut en 18 ans
Le début des travaux de construction en Israël atteint son niveau le plus haut en 18 ans

Selon un rapport du Bureau Central des Statistiques, le nombre de logements en construction a atteint son plus grand nombre depuis 1997.

Il y eu 25.100 mises en chantier durant la première moitié de 2015, dont 27% étaient soit des maisons unifamiliales ou bi-familiales, soit 7,9% de plus que pour la période correspondante l’an dernier. Les chiffres proviennent d’une enquête sur le nombre de mises en chantier et sur le nombre d’achèvements de construction par le Bureau Central des Statistiques.

Les données sur les tendances de l’industrie immobilière montrent qu’il y a eu une augmentation moyenne du nombre de mises en chantier de 3,2% par trimestre dans la période entre Octobre 2014 et Juin 2015, comparé à une diminution moyenne de 3,2% entre Janvier et Septembre 2014.

97,300 appartements étaient en cours de construction active à la fin du mois de Juin 2015, ce qui représente le chiffre le plus élevé depuis la fin du mois de Septembre 1997.

Le district central était à la tête des mises en chantier pendant la première moitié de l’année, ce qui représente 24% du total à l’échelle nationale, tandis que le district de Jérusalem ne représentait que 9% du total.

L’enquête montre également que le nombre de bâtiments en chantier a augmenté de 78% durant la première moitié de l’année dans les districts du sud par rapport à la période correspondante en 2014, de 32% dans le district de Haïfa, de 17% dans les districts du nord, et de 9% dans la région de Tel Aviv. Durant la même période, les mises en chantier ont diminué de 29% dans la région de Jérusalem et de 16% dans les districts du centre du pays.

La construction de 21,470 appartements a été achevée durant la première moitié de 2015, 6,9% de plus que pour la période correspondante l’an dernier. Le plus grand nombre de logements achevés était dans le district central, qui représentait 29% du total national, alors que Jérusalem ne représentait que 10%. Les logements achevés au cours de la première moitié de l’année ont augmenté de 25% dans le district de Jérusalem et de 22% dans le district de Haïfa, par rapport au premier semestre 2014, ou le nombre de logements achevés au premier semestre a diminué de 9% dans les districts du nord et de 2% dans les districts du centre.

Close Menu
error: Ce contenu est protégé !!