Chargement...

7.000 nouveaux logements approuvés pour Tzrifin, près de Rishon Lezion
7.000 nouveaux logements approuvés pour Tzrifin, près de Rishon Lezion

Les deux projets ont été approuvés sur des terrains qui servaient de bases relocalisées à l’armée israélienne près de Rishon Lezion.

La Commission Nationale de Planification et de Construction des sites de logements à haute priorité, dirigée par le directeur adjoint du budget au Ministère des Finances Eran Nitzan, a approuvé aujourd’hui deux plans pour le dépôt dans des sites hautement prioritaires à Tzrifin près de Rishon Lezion.

La zone du camp militaire de Tzrifin fait partie de l’accord Shoham 3 signé par le ministère des Finances, le cadastre d’Israël, et le ministère de la Défense. Le projet est l’un des premiers à être commercialisé à partir de bases de Tsahal dont l’évacuation a été prévue pour 2016, ce qui le rend très important pour l’avenir de l’accord.

Le premier plan implique un site de 156 hectares, zoné pour 3.700 logements, plus de 50.000 m² d’espace commercial, de l’espace pour des institutions publiques, et des espaces publics ouverts. C’est l’un des sites les plus à l’est, à l’ouest de l’autoroute 44 et de la route 4313 au nord.

Le deuxième plan couvre 133 hectares, zoné pour 3.200 logements, plus de 180.000 m² d’espace commercial, l’espace pour les institutions publiques, et des espaces publics ouverts. Il est également prévu que la « Ligne Brune » du tram passe à travers ce site ainsi que la rue Naomi Shemer, la principale artère de circulation du plan.

Les deux plans, conçus et rédigés avec la coopération et le soutien du Conseil local de Be’er Ya’akov, sont situés au nord de la zone du Conseil.

Les plans pour la construction, l’espace ouvert, les routes, ainsi que les entreprises et les espaces commerciaux ont été présentés lors de la réunion de la Commission, ainsi que les systèmes d’infrastructure, y compris l’eau et les eaux usées.

Close Menu