Chargement...

Tel Aviv : La rue Salameh en plein boom immobilier !
Tel Aviv : La rue Salameh en plein boom immobilier !

Les Frères Hagage ont acquis rue Salameh un terrain de 6.2 hectares pour la modique somme de 57 millions de shekels et avec la ferme attention d’augmenter les droits de construction existant actuellement.

La rue Salameh à Tel Aviv est en plein changement !
Située au sud de Tel Aviv, elle appartient au quartier Florentines que certains aiment à appeler le Soho Telavivien. Cette rue est en pleine mutation ces dernières années et notamment depuis que le projet des  » 4 Florentines  » y a vu le jour, faisant grandement monter les prix de l’immobilier dans ce quartier.

Ainsi, un F2 qui se vendait sur plan dans le cadre du projet des  » 4 Florentines  » pour 1,097,000 nis fin 2010 se vend aujourd’hui aux alentours des 1,800,000 nis, soit une augmentation de près de 40 % en l’espace de 6 ans.

Le Groupe Hagage, déjà célèbre en Israël, a conclu le 2 janvier 2017 l’acquisition d’un terrain de 6,196 mètres carrés rue Salameh pour un montant d’acquisition de 57 millions de shekels Hors TVA.
Ce terrain devrait accueillir un grand projet immobilier incluant des logements, des bureaux, mais également des commerces.
Actuellement, les commerces et logements présents sur le terrain se louent pour un total annuel de 2,000,000 de shekels.

Par ailleurs, le groupe a déjà fait connaitre son intention de surfer sur la vague du plan  » Tel Aviv 5,000 « , plan d’urbanisme visant à changer grandement la ville et ainsi créer de nouveaux pôles en déplaçant notamment la mairie ou encore la gare routière.

À la faveur de ce plan et de l’emplacement stratégique de sa nouvelle acquisition le groupe compte augmenter de façon significative les droits de constructions existants sur le terrain dont l’augmentation devra être validée par la collectivité locale.
Et le projet est de taille ! De fait, le groupe Hagage prévoit de construire 20,000 mètres carrés de logements, 4,700 mètres carrés de bureaux et 1,500 mètres carrés de commerces.

Ce projet n’est pas sans rappeler celui construit par le même groupe en parallèles des rue Haarba et Hashmonaim entre deux projet du promoteur Gindi, dont l’un des deux est le projet Sarona.
Hagage est actuellement l’un des promoteurs les plus actifs à Tel Aviv et contribue au changement que connait actuellement Tel Aviv en matière d’urbanisme et de renouveau.

The Marker

Close Menu