Hausse des ventes de logements de 17% au quatrième trimestre
office@keren-nolyor-el.com

Israël: les ventes de logements ont augmenté de 17% au quatrième trimestre de 2015

Selon un rapport du ministère des Finances 27.000 logements ont été achetés en Israël au cours du dernier trimestre de l’année dernière.

Dans sa revue trimestrielle sur l’immobilier résidentiel, le ministère des Finances a rapporté que 28.000 foyers ont été achetés en Israël au cours du quatrième trimestre de 2015, ce qui représente une hausse de 17% par rapport au troisième trimestre. Ce chiffre est similaire au nombre de logements vendus au cours du trimestre correspondant de 2014.

Le ministère des Finances a indiqué qu’il y avait eu une augmentation des ventes de logements dans toutes les régions du pays au cours du quatrième trimestre de 2015 par rapport au trimestre précédent. Cependant, le taux d’augmentation a été relativement élevé dans les régions périphériques, contrairement à celles du centre du pays, qui sont restées relativement faibles.

Les chiffres montrent que 40% de la hausse des ventes d’immobilier résidentiel provenait d’acquisitions par des investisseurs immobiliers. Toutefois, le ministère des Finances souligne que les achats effectués par les investisseurs étaient dans un segment de marché différent que celui occupé par les primo-accédants et ceux qui se déplacent à des logements plus grands, et que, par conséquence, les investisseurs ne leurs faisaient pas de « concurrence » pour l’accès à la propriété. Globalement, 20% des acquisitions de logements au quatrième trimestre ont été effectuées à des fins d’investissement.

Formulaire express

Formulaire express

Cliquez ici