Chargement...

L’Euro sous la barre des 4 shekels !
L’Euro sous la barre des 4 shekels !

En dépit des efforts de la BCI – Banque Centrale d’Israël – le dollar US est en chute depuis le début 2017 ; environ 2.50 %.
Il clôture le 10/02/17 à 3.747 ILS.

L’Euro et le dollar US continuent de se dévaluer par rapport au shekel.
Ainsi, l’Euro passait sous la barre des 4 shekels le mercredi 8/02/2017 pour clôturer le vendredi 10/02/17 à 3.988 shekels, soit une chute de 0.45 % comparativement au jeudi 9/02/2017.
Même combat pour le dollar US pour lequel la chute est de 0.50 % et qui clôture à 3.747 shekels.

Depuis le début de l’année 2017, le dollar s’est affaibli de 2.50 % par rapport au shekel, tandis que l’Euro a connu une baisse de 0.90 %.
Afin de contrecarrer cette tendance la BCI conserve le taux directeur à un taux quasi-nul et n’a pas hésité à faire une acquisition massive de devises étrangères.
De fait, le renforcement du shekel pénalise les exportations.

Dans leur analyse hebdomadaire du 9/02/2017, les analystes de la Banque Leumi reviennent sur les mutations actuelles des marchés  » Les données macro montrent une amélioration de l’Économie mondiale. En parallèle nous assistons également à une reprise de l’inflation sur les principales places financières. Dans le cas d’un mouvement durable, ces tendances contribueront à apaiser les politiques monétaires comparativement aux années passées. Ces processus et mutations auront un profond impact sur l’Économie et également en Israël. Une augmentation du taux directeur mènerait à terme à une restructuration des modes d’investissement, mais également à repenser la composition des portefeuilles d’investissement « .
Et les analystes de recommander  » le delta entre les taux monétaires des USA et d’Israël devrait continuer à se creuser en 2017 ce qui pourrait conduire à une augmentation de la volatilité des taux de change. Ainsi, nous recommandons de s’exposer sans prise de couvertures aux devises étrangères notamment par l’acquisition d’actions et obligations étrangères « .

À la Discount, dans leur analyse hebdomadaire du 10/02/2017, les analystes de la banque publient  » le dollar devrait se renforcer face aux autres devises sur un moyen-court terme, et de façon plus modérée face au shekel. Ce renforcement sera notamment du à l’augmentation du taux directeur des États-Unis, mais également de la bonne santé de son Économie comparativement au reste du monde « .

The marker

There is one comment

Comments are closed.

Close Menu
error: Ce contenu est protégé !!