L’indice des prix de l’immobilier a connu une augmentation de 0.10 %, tandis que l’indice du coût de la vie répond aux prévisions et augmente de 0.30 % en octobre.
Au cours des 12 derniers mois les prix de l’immobilier ont baissé de 1.90 %, avec une baisse de 0.60 % pour les appartements dits de première main pour les seuls mois de septembre et août 2018, tandis que le Nord se distingue avec une augmentation des prix de 1.10 %.
L’inflation au cours des 12 derniers mois reste stable à savoir 1.20 %.
Selon les chiffres publiés par le BCS – Bureau Central des Statistiques -, au cours du mois d’octobre 2018 l’indice du coût de la vie a connu une augmentation de 0.30 % répondant ainsi aux prévisions des analystes.
Pour les 12 derniers mois, il se maintient à 1.20 % avec des augmentations significatives notamment dans le secteur du prêt-à-porter qui connaît une hausse de 8.10 %, ainsi que les légumes frais avec 1.50 %.
D’autres secteurs connaissent des baisses significatives : les fruits frais connaissent une baisse de leurs prix de 1.50 % et les transports une baisse de 0.50 %.
Concernant le secteur immobilier, il enregistre une faible reprise avec une augmentation de 1.10 % au cours des mois de septembre et août 2018, ramenant la baisse des prix de l’immobilier à 1.90 % au cours des 12 derniers mois.
Les appartements dits de première main connaissent une baisse toute particulière, chutant de 0.60 % au cours des mois de septembre et août 2018.
Les opérations dites de « prix ciblé » représentent actuellement 34.10 % des transactions immobilières.
En matière de prix, il se situe en moyenne à 1.5 millions de shekels pour un appartement en Israël.
Sur l’ensemble du territoire, les augmentations les plus significatives enregistrées sont dans le Nord avec une augmentation de 1.10 %, mais aussi la Capitale, Jérusalem, avec une augmentation de 0.70 %, Haifa et ses 0.40 %.
Hadera enregistre une augmentation de 0.20 %.
La région Centre n’enregistre aucun changement, tandis que Tel Aviv accuse une baisse de 0.20 %.
En termes de prévisions, elles sont à la hausse pour l’inflation, à savoir une augmentation oscillant entre 0.20 % et 0.30 %.
La baisse des prix du baril de Pétrole devrait se faire ressentir sur les chiffres de l’inflation du mois de novembre.
L’inflation a enregistré une augmentation de 0.10 % au cours de septembre, conformément aux prévisions des Économistes.
À noter toutefois que selon les chiffres de la revue économique Globes, les prix de l’immobilier ont connu une reprise avec une hausse de ces-derniers de 2.80 % en moyenne au cours du troisième trimestre 2018, avec notamment de fortes hausses dans les régions Centre, Sharon et Goush Dan.
Globes