Chargement...

Le tarif des assurances vies liées aux crédits baisse de 30% !
Le tarif des assurances vies liées aux crédits baisse de 30% !

Le superviseur des compagnies d’assurances a dernièrement validé de nouveaux tarifs qui devraient faire baisser les prix de 30 %.
Mise en place courant février 2019, la nouvelle grille tarifaire mise en place devrait permettre à tous de réaliser des économies considérables.

Bonne nouvelle pour les consommateurs : à la demande de l’AMF – Autorité des Marchés Financiers – qui a demandé à revoir les grilles tarifaires, les coûts des assurances-décès et assurances-crédits devraient baisser de plusieurs dizaines de pour-cent – la concurrence devrait par ailleurs augmenter.
Ces changements seront dans un premier temps testés pendant une période de 2 années, au terme de laquelle seront évalué​e​s leurs conséquence​s​, notamment sur la concurrence, afin de juger de la pertinence de les proroger ou non.

Au cours des dernières années, les risques ont baissé en Israël, tandis que l’espérance de vie s’y est considérablement allongée : 85 ans pour une femme et 81 ans pour un homme.
Moshé BAREKET, le superviseur des compagnies d’assurances, a dernièrement validé de nouveaux tarifs qui devraient faire baisser les prix de 30 %.
Mise en place courant février 2019, la nouvelle grille tarifaire devrait permettre à tous de réaliser des économies considérables ; plusieurs milliers de shekels durant la période d’assurance.

Selon les estimations, les économies réalisées pour un contrat d’assurance décès d’un million de shekels seront :
– ​De 90,000 ILS p​our un homme de 30 ans qui ne fume pas ​;
– ​De 56,000 ILS p​our une femme de 30 ans qui ne fume pas ​;​
– ​De 103,000 ILS p​our un homme de 30 ans qui fume​.​

Au total, les consommateurs devraient économiser environ 1.5 milliards de shekels.

Par ailleurs, et afin de lutter contre le fléau des annulations des polices d’assurances peu après leurs souscriptions et ce en raison des commissions versées concomitamment aux courtiers, sera prévue une période durant laquelle ce-dernier devra restituer sa commission pour peu que la police soit annulée.
Ceci devrait d’ailleurs améliorer la qualité du service sur le long terme.
L’AMF imposera par ailleurs dans le cadre de cette réforme que tous les frais afférents à la gestion d’un fonds de retraite soient clairement portés à la connaissance des clients.

En définitive, que faut-il retenir de cette loi ?
1. Les prix baisseront à la faveur d’une amélioration de la qualité de vie et d’une augmentation de l’espérance de vie en Israël au cours des dernières années.
2. Bénéficieront de ces changements ceux souscrivant à une nouvelle police ou renouvelant une police d’assurance.
3. La réforme est entrée en vigueur le 14/02/2019.
4. Elle a pour l’instant était autorisée pour une durée de deux années.

Ynet

Close Menu
error: Ce contenu est protégé !!