Chargement...

La hi-Tech à l’assaut du marché Immobilier israélien !
La hi-Tech à l’assaut du marché Immobilier israélien !

Depuis juin 2020, plus d’un quart des logements vendus en Israël ont été acquis par des employés issus du secteur de la Hi-Tech, et ce selon un rapport publié par le groupe de promotion immobilière Eldar.

L’ascension fulgurante du secteur de la Hi-Tech à fait la fortune de ses employés, qui se sont naturellement dirigés vers le secteur Immobilier afin de s’assurer un placement porteur, sûr et délivrant de belles rentabilités.

L’année de la Covid-19 aura définitivement profité à la http://credit-immobilier-en-israel.com/hook-up-yahoo/ des investissements par millions dans de nouvelles entreprises, une croissance fulgurante d’une valeur de plus d’un milliard de dollars et des levées de fonds réalisées par d’anciennes et de nouvelles entreprises se chiffrant en centaines de millions de shekels – toutes issues de ce secteur en 2020 ; la tendance se confirme d’ailleurs au cours des trois premiers trimestres 2021.

L’ascension fulgurante du secteur de la Hi-Tech, ainsi que les « Exit » – dont certains ont fait la une de la presse économique – ont fait la fortune de ses employés, directement par le biais de sommes substantielles touchées, ou encore indirectement grâce à leurs actions et options vendues.

Ces derniers se sont naturellement dirigés vers le secteur immobilier afin de s’assurer un placement porteur, sûr et délivrant de belles rentabilités. Rappelons que le marché de l’immobilier en Israel présente depuis ces dix dernières années, un marché exponentiel, à fort rendement et sans relâche et ce malgré des troubles sécuritaires, des crises sanitaires ou encore des vagues de réprobation sociale sur fond de crises économiques.

La Hi-Tech israélienne, une locomotive économique stimulant le pouvoir d’achat de ses employés.

Selon une enquête menée par le promoteur immobilier israélien Eldar auprès d’environ 2,000 acheteurs de logements au cours des 18 derniers mois au sein de l’un des différents projets commercialisés par ce dernier sur l’ensemble du territoire national, environ 27 % de tous les achats effectués au cours de cette période l’ont été par des employés issus du secteur de la Hi-Tech ; en d’autres termes, près d’un acheteur sur trois est issu du secteur de la Hi-Tech.

Selon les statistiques de l’Office en charge du renouvellement urbain, les employés de ce secteur représentent environ 10 % du marché du Travail israélien, de sorte que le taux d’achats de logements qu’ils ont effectués au cours de la dernière année et demie est presque trois fois plus élevé que leur part dans la population active.

L’enquête a également examiné les types d’appartements achetés par ces derniers, mettant en lumière que la valeur moyenne des appartements qu’ils ont achetés au cours de la période étudiée était d’environ 3 millions de shekels, contre une moyenne nationale à 1,8 million pour les appartements achetés sur plans.

Bien sûr, la moyenne inclut également des appartements de Luxe que certains d’entre eux ont parfois achetés à des prix beaucoup plus élevés.

Selon le PDG du groupe immobilier, « les employés du secteur de la Hi-Tech, dont certains sont devenus millionnaires l’année dernière, préfèrent acheter des appartements dans le centre du pays à proximité de leur lieu de Travail : Tel Aviv, Ramat Gan, ainsi que les villes de la région Sharon, à savoir Herzliya, Raanana et Kfar Saba, villes avec la plus grande concentration d’entreprises issues du secteur de la Hi-Tech, mais également des lieux de Divertissement et de Culture, dont ces populations sont friandes ».

Avant de conclure sur la typologie de cette clientèle : « ce sont des travailleurs relativement jeunes, entre 20 et 30 ans, la majorité sont des hommes célibataires ou de jeunes couples sans enfants. La plupart de ces acheteurs n’ont pas encore besoin d’écoles ou de jardins d’enfants à proximité de chez eux, les paramètres pris en compte dans leurs choix étant l’accessibilité, et la proximité aux aires de loisirs et aux centres commerciaux ».

Close Menu
error: Ce contenu est protégé !!