Chargement...

Le Sud de Tel Aviv, en pleine transformation !
Le Sud de Tel Aviv, en pleine transformation !

Souffrant d’une mauvaise réputation jusqu’à il y a peu encore, le sud de Tel Aviv continue de se développer.

Tandis que les prix dans le nord et dans le centre historique de la ville blanche sont stratosphériques, des opportunités se présentent encore dans le sud de la ville.

Le Tramway, ainsi que les plans d’aménagement du territoire rendent cette zone particulièrement attractive.

Alors que les prix de l’Immobilier ne font que grimper, et tout particulièrement au sein de la capitale économique Tel Aviv, la ville blanche offre toutefois certaines opportunités, notamment dans le sud de cette dernière.

Bien que souffrant d’une mauvaise réputation jusqu’à il y a peu, le sud de Tel Aviv continue de se développer, notamment à la faveur du Tramway, ainsi que des plans d’aménagement du territoire prévus pour cette zone.

Ce phénomène n’est d’ailleurs pas exclusif à Tel Aviv : lorsque les prix au sein d’une métropole deviennent trop élevés, ceux souhaitant y investir s’intéressent alors aux zones éloignées du centre-ville, souvent plus abordables.

Concernant Tel Aviv, le phénomène a déjà été observé à Florentines, à Levontin, mais également la zone limitrophe avec Yaffo ; le sud de Tel Aviv était logiquement le suivant sur la liste.

À la faveur d’investissements massifs entrepris par la municipalité de Tel Aviv en termes d’infrastructures, de création d’emplois, de développement des routes, des lieux de Culture et d’Éducation, le sud de Tel Aviv attire de plus en plus investisseurs et ménages souhaitant y acquérir leur résidence principale, ce qui se traduit par une augmentation des prix dans cette zone.

Les promoteurs Ashdar et Akro Nadlan y projettent d’ailleurs la construction d’un projet commun de 350 logements allant du 2 au 5 pièces, répartis en 5 bâtiments, de 15 à 17 étages.

En termes de prix, la différence entre le sud et le nord de la ville est considérable, bien qu’elle tende à diminuer rapidement en raison de l’engouement que le sud rencontre d’une part du fait de cette différence de prix, mais également des efforts investis par la mairie de Tel Aviv dans cette zone.

Cette partie de la ville sera notamment desservie par le Tramway, mais également le train déjà existant, et est quadrillée par des pistes cyclables qui totalisent une longueur de 360 kilomètres sur l’ensemble de la ville.

Sur le plan de l’Éducation, de nombreux projets de constructions d’écoles et d’universités y sont à des stades plus ou moins avancés et des parcs y sont en cours d’aménagement.

Enfin, cette zone est proche de tous les lieux ayant fait la renommée de Tel Aviv : plages, avenues, lieux de Culture et de Loisirs, etc.

C’est donc tout naturellement que le Sud attire aussi bien investisseurs, que familles, qui, à la faveur des investissements entrepris par la Municipalité, s’y projettent et y voient aujourd’hui un environnement propice à l’éducation de leurs enfants.

À l’heure où la tendance vise à diminuer le nombre de places de stationnement sur l’ensemble de la ville, les transports en commun deviennent un enjeu grandissant.

Par ailleurs, l’on constate au fil du temps, que Tel Aviv tend à s’agrandir par son sud, avec notamment comme projet d’intégrer Bat Yam à la ville, ce qui a d’ailleurs permis en l’espace de quelques années, aux prix de doubler au sein de cette dernière.

En ce sens, le Sud présente un potentiel de plus-value non-négligeable pour les investisseurs.

Close Menu
error: Ce contenu est protégé !!