Tel Aviv sud: la Tour Eldan sera près de l’échangeur de La Guardia, à l’angle des rues Levanda et Rosh Pina.
Gila Oron, le président du Comité de Planification et de Construction du District de Tel Aviv, a décidé lors d’une réunion lundi de passer les plans de la Tour Eldan, un développement près de l’échangeur La Guardia de l’autoroute Ayalon.
La parcelle est prévue pour l’angle des rues Levanda et Rosh Pina, et appelle à la construction d’une tour de 25 étages de grande hauteur à usage mixte au-dessus de deux niveaux de base, avec un sous-sol de huit étages. La structure proposée de 12 300 mètres carrés comprendrait 9.300 mètres carrés d’espace commercial et 3000 mètres carrés qui seraient utilisés pour construire 40 logements.
Il y a deux investisseurs derrière le projet : America Israel Investments et Eldan, qui détient la propriété. Eli Brostowsky, de Pelleg Architectes, est l’architecte en chef du plan.
Selon les investisseurs, il y aura 70 mètres carrés d’espace de vie dans chaque appartement.
Selon le Comité de Planification et de Construction, le plan assure la sécurité sur le site, autour de laquelle il y aura une bande d’espace non construit ouverte au public. La fondation de la tour fait partie du réaménagement urbain de la zone, qui comprend la construction de plusieurs immeubles de grande hauteur dans le Guardian, L’Interchange, l’autoroute Ayalon, et le long de Harakevet Street.
Shimsho Harel, le co-propriétaire America Israel Investments affirme que la municipalité de Tel Aviv voit l’emplacement de la tour comme étant l’entrée sud de Tel Aviv, et c’est pourquoi celle-ci insiste sur le fait que la structure doit avoir un aspect « poli ». Le plan a également l’intention d’avoir des fins à la fois commerciales et résidentielles afin d’assurer un environnement dynamique.
Il conclu en disant que la municipalité et le Comité de Planification et de Construction ont demandé que la falaise de grès à proximité soit maintenue afin que le public puisse voir de première main sur quoi Tel Aviv a été construite il y a un siècle.